Havrebrume : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{article incomplet}}
 
 
{{Infobox Ville
 
{{Infobox Ville
 
| nom                    = Havrebrume
 
| nom                    = Havrebrume
Ligne 12 : Ligne 11 :
 
| descr_carte            = Carte d'Havrebrume en 2E 583
 
| descr_carte            = Carte d'Havrebrume en 2E 583
 
}}
 
}}
'''Havrebrume''', ou '''Cloudrest''', est une ville au Nord de l'[[archipel de l'Automne]] construite sur [[Eton Nir]], la plus haute montage de l'archipel, et d'ici surveille les plaines de l'île<ref name=guide3/>.
+
'''Havrebrume''', ou '''Cloudrest''' est l'une des huit grandes villes de la province de l'[[archipel de l'Automne]]<ref name=arena>Événements de {{média|arena}}</ref> construit sur [[Eton Nir]], la plus haute montage de l'archipel, et d'ici surveille les plaines de l'île<ref name=guide3/>. Ces habitants tiennent la ville en haute estime et revendiquent les grandes plaines du [[Couchant]] comme les leurs<ref name=arena/>. Havrebrume est la base des [[welkynar]]s, un ordre chevaleresque de cavaliers de [[griffon]]s qui protège la région depuis les premières années de l'histoire d'[[Altmer]] sur l'île. Ils ont choisi Havrebrume en raison de son point de vue élevé sur l'ile<ref>[[Les welkynars d'Eton Nir]]</ref>.
  
La ville est réputée pour son mélange bizarre de styles architecturaux avec ses immeubles tels des plantes grimpantes érigés sur des structures plus anciennes. Les plus antiques de toutes les ruines qui s'y trouvent sont en corail. Ce matériau ainsi que le style des ruines évoquent fortement la présence de [[Sload]]s qui sont donc potentiellement les fondateurs de la ville<ref name=guide3>[[Guide de poche de l'Empire, Troisième édition#archipel|Guide de poche de l'Empire, Troisième édition]]</ref>.
+
== Description et Géographie ==
 +
{{Citation
 +
| texte              = Le Perchoir des Altmers, la ville du Pas-des-Nuées, se cramponne aux plus hauts sommets du pic d'Elton Nir, plus haute montagne de l'Archipel du Couchant. Son air raréfié est aussi enivrant que du vin de nirnracine glacé.
 +
| auteur            =
 +
| source            = [[TESO:TES Online/Chargement|Écran de chargement de TES Online]]
 +
| date              = 2E 582
 +
}}
 +
Havrebrume est construit sur la face sud d'Eton Nir, dans une profonde vallée fluviale qui se jette dans la baie sur la côte centre-ouest de l'île. Il est en effet construit dans toute la vallée fluviale, en haut à flanc de montagne et en bas sur le canal fluvial. La route vers la ville se trouve au large de la route principale, le long de la rivière qui coule de la montagne. Le ruisseau se situe entre la forêt d'[[Ebon Stadmont]] et les champs centraux de l'île. On ne sait pas grand-chose sur le quartier inférieur de la ville, la zone contient un grand canal fluvial, des ponts reliant chaque côté de celui-ci, ainsi que des rues divergentes qui s'étendent davantage dans toute la zone. Le quartier supérieur contient une rue ouverte et un grand pont qui traverse le quartier inférieur. On dit que la vue d'ici n'est rien d'autre qu'à couper le souffle<ref>[[Nos îles bénies : guide de voyage]]</ref>. L'un des monuments les plus remarquables de la ville est le Labyrinthe du Baron, qui est décrit comme un «réseau déroutant de passages»<ref>Dialogue avec Elam Drals dans {{média|online}}</ref>. Sous les villes se trouve une myriade de ruines antiques depuis longtemps oubliées, dont les plus anciennes sont faites de [[corail]]. Ce matériau ainsi que le style des ruines évoquent fortement la présence de [[Sload]]s qui est donc potentiellement les fondateurs de la ville<ref name=guide3>[[Guide de poche de l'Empire, Troisième édition#archipel|Guide de poche de l'Empire, Troisième édition]]</ref>.
 +
 
 +
Lorsque la coutume des [[combats de gladiateurs]] se répand dans tout Tamriel au cours de la Troisième Ère, Havrebrume se dote de sa propre équipe, appelée "les Gladiators"<ref name=arena/>.
 +
 
 +
== Histoire ==
 +
On dit que les anciens [[Altmer]]s ont rencontré des créatures et des civilisations préhistoriques lors de la première colonisation du Couchant, et que la ville d'Havrebrume est un témoignage de cette époque. Il a été construit dans un étrange mélange de styles architecturaux différents, avec des bâtiments comme des vignes étrangleuses, tous construits au sommet de structures plus anciennes. Les ruines les plus anciennes sont généralement faites de corail, ce qui suggère que les Sloads ont occupé la région à un moment donné<ref name=guide3/>.
 +
 
 +
Quelque temps dans la [[deuxième ère]] avant 2E 580, le haut chanoine d'Havrebrume, un noble très respecté d'une famille de grand prestige, a été reconnu coupable de la contrebande des trésors et des reliques des diverses ruines d'Eton Nir pour les envoyer sur le continent de [[Tamriel]]<ref>[[Ayrenn - La Reine inattendue]]</ref>. Les rumeurs de ces transactions étaient parvenues aux justiciers de la [[Poursuite divine]], qui ont mené une enquête approfondie sur le haut chanoine et ont appris qu'il avait modifié les manifestes et les registres pour vendre ces antiquités à des collectionneurs étrangers, tout en effaçant toute trace de leurs disparitions. L'incident avait depuis été appelé le «cas du chanoine déloyal»<ref>[[Affaires de la Poursuite divine]]</ref>.
 +
 
 +
En 2E 582, les Welkynars, dirigés par Relequen, avaient combattu les [[Sload des mers]], est avait capturé et emprisonné Z'Maja<ref>[[Note d'observation 154 : la capture de Z'Maja]]</ref>. Malgré ses défenses, la ville est tombée sous la [[magie des ombres]] de Z'Maja. La brume sombre s'est répandue dans le quartier inférieur, ce qui a provoqué un état de panique sévère dans la population. Ils hurlaient et criaient aux portes fermées de la ville alors que le gaz les ravissait rapidement et ralentissait leur rythme cardiaque. Le Welkynar, Olorimë a pu sauver quelques personnes et les a placées dans le quartier supérieur de la ville<ref>[[Récit personnel de Wailimo]]</ref>. Les autres Welkynars ont été capturés et corrompus par la magie de l'ombre de Z'Maja<ref name=olorime>Dialogue avec Olorimë dans {{média|online}}</ref>.
 +
 
 +
Peu de temps après, les [[indomptable]]s ont rassemblé un équipage hétéroclite d'aventuriers et ont pris d'assaut Havrebrume. Il y a eu divers récits de ce qui s'est passé pendant le siège. Dans la plupart des cas, les Welkynars possédés et leur armée d'imitations de l'ombre furent frappés l'un après l'autre jusqu'à la confrontation finale avec Z'Maja au centre du fort. Cependant, dans d'autres cas, les indomptables ont attaqué Z'Maja de front et ont libéré les autres Welkynars de leur captivité. Dans tous les cas, la ville a été sauvée des sload des mers<ref>Événements de {{média|Online}}</ref> et Olorimë était à l'avant-garde de la reconstruction d'Havrebrume, malgré le manque de soutien des dirigeants de la ville<ref name=olorime/>.
 +
 
 +
Pendant le simulacre impérial à la fin de la troisième ère, la cité-état d'Havrebrume était une ville active. Il était gouverné par le roi Kelkemmenar et avait une rivalité avec [[Primeterre]]<ref name=arena/>.
  
La ville accueille aussi la Faculté de Chirurgie.
 
Lorsque la coutume des [[combats de gladiateurs]] se répand dans tout Tamriel au cours de la Troisième Ère, Havrebrume se dote de sa propre équipe, appelée "les Gladiators".
 
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==
<references/>
+
=== Apparitions ===
 +
* {{apparition|arena}}
 +
* {{apparition|online}}
 +
=== Références ===
 +
{{références}}
  
 
{{Archipel Automne}}
 
{{Archipel Automne}}
 
 
[[Catégorie:Villes de l'Archipel de l'Automne]]
 
[[Catégorie:Villes de l'Archipel de l'Automne]]

Version du 21 février 2021 à 21:19

Havrebrume

Cloudrest

Le pas-des-nuées

Description de cette image, également commentée ci-après
Bannière de Havrebrume
Description de cette image, également commentée ci-après
La ville en 2E 583
Administration
Province Archipel de l'Automne
Description de cette image, également commentée ci-après
Carte d'Havrebrume en 2E 583

Havrebrume, ou Cloudrest est l'une des huit grandes villes de la province de l'archipel de l'Automne[1] construit sur Eton Nir, la plus haute montage de l'archipel, et d'ici surveille les plaines de l'île[2]. Ces habitants tiennent la ville en haute estime et revendiquent les grandes plaines du Couchant comme les leurs[1]. Havrebrume est la base des welkynars, un ordre chevaleresque de cavaliers de griffons qui protège la région depuis les premières années de l'histoire d'Altmer sur l'île. Ils ont choisi Havrebrume en raison de son point de vue élevé sur l'ile[3].

Description et Géographie

Le Perchoir des Altmers, la ville du Pas-des-Nuées, se cramponne aux plus hauts sommets du pic d'Elton Nir, plus haute montagne de l'Archipel du Couchant. Son air raréfié est aussi enivrant que du vin de nirnracine glacé.— Auteur inconnu, [[Écran de chargement de TES Online]], 2E 582

Havrebrume est construit sur la face sud d'Eton Nir, dans une profonde vallée fluviale qui se jette dans la baie sur la côte centre-ouest de l'île. Il est en effet construit dans toute la vallée fluviale, en haut à flanc de montagne et en bas sur le canal fluvial. La route vers la ville se trouve au large de la route principale, le long de la rivière qui coule de la montagne. Le ruisseau se situe entre la forêt d'Ebon Stadmont et les champs centraux de l'île. On ne sait pas grand-chose sur le quartier inférieur de la ville, la zone contient un grand canal fluvial, des ponts reliant chaque côté de celui-ci, ainsi que des rues divergentes qui s'étendent davantage dans toute la zone. Le quartier supérieur contient une rue ouverte et un grand pont qui traverse le quartier inférieur. On dit que la vue d'ici n'est rien d'autre qu'à couper le souffle[4]. L'un des monuments les plus remarquables de la ville est le Labyrinthe du Baron, qui est décrit comme un «réseau déroutant de passages»[5]. Sous les villes se trouve une myriade de ruines antiques depuis longtemps oubliées, dont les plus anciennes sont faites de corail. Ce matériau ainsi que le style des ruines évoquent fortement la présence de Sloads qui est donc potentiellement les fondateurs de la ville[2].

Lorsque la coutume des combats de gladiateurs se répand dans tout Tamriel au cours de la Troisième Ère, Havrebrume se dote de sa propre équipe, appelée "les Gladiators"[1].

Histoire

On dit que les anciens Altmers ont rencontré des créatures et des civilisations préhistoriques lors de la première colonisation du Couchant, et que la ville d'Havrebrume est un témoignage de cette époque. Il a été construit dans un étrange mélange de styles architecturaux différents, avec des bâtiments comme des vignes étrangleuses, tous construits au sommet de structures plus anciennes. Les ruines les plus anciennes sont généralement faites de corail, ce qui suggère que les Sloads ont occupé la région à un moment donné[2].

Quelque temps dans la deuxième ère avant 2E 580, le haut chanoine d'Havrebrume, un noble très respecté d'une famille de grand prestige, a été reconnu coupable de la contrebande des trésors et des reliques des diverses ruines d'Eton Nir pour les envoyer sur le continent de Tamriel[6]. Les rumeurs de ces transactions étaient parvenues aux justiciers de la Poursuite divine, qui ont mené une enquête approfondie sur le haut chanoine et ont appris qu'il avait modifié les manifestes et les registres pour vendre ces antiquités à des collectionneurs étrangers, tout en effaçant toute trace de leurs disparitions. L'incident avait depuis été appelé le «cas du chanoine déloyal»[7].

En 2E 582, les Welkynars, dirigés par Relequen, avaient combattu les Sload des mers, est avait capturé et emprisonné Z'Maja[8]. Malgré ses défenses, la ville est tombée sous la magie des ombres de Z'Maja. La brume sombre s'est répandue dans le quartier inférieur, ce qui a provoqué un état de panique sévère dans la population. Ils hurlaient et criaient aux portes fermées de la ville alors que le gaz les ravissait rapidement et ralentissait leur rythme cardiaque. Le Welkynar, Olorimë a pu sauver quelques personnes et les a placées dans le quartier supérieur de la ville[9]. Les autres Welkynars ont été capturés et corrompus par la magie de l'ombre de Z'Maja[10].

Peu de temps après, les indomptables ont rassemblé un équipage hétéroclite d'aventuriers et ont pris d'assaut Havrebrume. Il y a eu divers récits de ce qui s'est passé pendant le siège. Dans la plupart des cas, les Welkynars possédés et leur armée d'imitations de l'ombre furent frappés l'un après l'autre jusqu'à la confrontation finale avec Z'Maja au centre du fort. Cependant, dans d'autres cas, les indomptables ont attaqué Z'Maja de front et ont libéré les autres Welkynars de leur captivité. Dans tous les cas, la ville a été sauvée des sload des mers[11] et Olorimë était à l'avant-garde de la reconstruction d'Havrebrume, malgré le manque de soutien des dirigeants de la ville[10].

Pendant le simulacre impérial à la fin de la troisième ère, la cité-état d'Havrebrume était une ville active. Il était gouverné par le roi Kelkemmenar et avait une rivalité avec Primeterre[1].

Notes et références

Apparitions

Références