Havre : Différence entre versions

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Elle fut rebâtie sous l'[[Empire]] de [[Reman]], après la colonisation de Val-boisé en 1E 2714, dans une architecture impériale et devient un comptoir de commerce comme il en existe beaucoup en Val-Boisé, au moins jusqu'à la fin de la [[Troisième Ère]]<ref>[[Guide de poche de l'Empire, Troisième édition]]</ref>.
 
Elle fut rebâtie sous l'[[Empire]] de [[Reman]], après la colonisation de Val-boisé en 1E 2714, dans une architecture impériale et devient un comptoir de commerce comme il en existe beaucoup en Val-Boisé, au moins jusqu'à la fin de la [[Troisième Ère]]<ref>[[Guide de poche de l'Empire, Troisième édition]]</ref>.
  
Au cours de l'[[Ère Seconde]], les Altmers colonisent majoritairement la ville et remplace les édifices impériaux par d'autres correspondant à leur propre architecture tout en conservant le système d'égout impérial<ref>[[TESO:TES Online/Chargement|Écran de chargement]] de [[TES Online]]</ref><ref>[[Plan d'un contrebandier]]</ref>.
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Au cours de l'[[Ère Seconde]], les Altmers colonisent majoritairement la ville et remplacent les édifices impériaux par d'autres correspondant à leur propre architecture tout en conservant le système d'égout impérial<ref>[[TESO:TES Online/Chargement|Écran de chargement]] de [[TES Online]]</ref><ref>[[Plan d'un contrebandier]]</ref>.
  
 
En 2E 582, la ville est attaquée puis occupée par des pirates<ref>[[Ordres de Gjarma : wamasu]]</ref><ref>[[On n'achète pas un manoir avec des excuses]]</ref><ref>[[Souvenirs d'Aile-de-Corbeau]]</ref> sous les ordres d'un [[Nécromancien]]<ref>[[Ordres de Gjarma : vivres]]</ref>, suite au départ du général en poste à Havre pour une mission pour le [[Domaine Aldmeri|Domaine]]<ref>[[Journal d'Anirtur]]</ref>. Aidé par un aventurier, un contingent du Domaine parvient à arrêter un sombre rituel ayant pour but de ranimer les morts lors de l'assaut, et les pirates sont capturés<ref name=TESO>Évènements de [[TES Online]]</ref>.
 
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Version du 20 novembre 2016 à 11:05

Havre

Haven

Description de cette image, également commentée ci-après
Havre en 2E 582
Administration
Province Val-Boisé
Région Bois de Graht
Histoire
Fondation Ère Méréthique
Description de cette image, également commentée ci-après
Carte de Havre en 2E 582

Havre (ou Haven) est une ville portuaire du Val-Boisé, au sud-est de la région du Bois de Graht.

Description

En 2E 582, Havre est une ville à l'architecture altmeri, divisible en trois quartiers :

  • Au nord, un quartier résidentiel avec quelques habitations, des artisans, une taverne ainsi que la Guilde des Mages locale.
  • Au sud, les quais de la ville avec quelques marchands.
  • Entre ces deux quartiers, la Forteresse de Havre, qui abrite notamment la Guilde des Guerriers locale.

Histoire

À l'origine ancienne cité marchande bâtie par les Ayléides, Havre est rasée lors d'une invasion maormer[1].

Elle fut rebâtie sous l'Empire de Reman, après la colonisation de Val-boisé en 1E 2714, dans une architecture impériale et devient un comptoir de commerce comme il en existe beaucoup en Val-Boisé, au moins jusqu'à la fin de la Troisième Ère[2].

Au cours de l'Ère Seconde, les Altmers colonisent majoritairement la ville et remplacent les édifices impériaux par d'autres correspondant à leur propre architecture tout en conservant le système d'égout impérial[3][4].

En 2E 582, la ville est attaquée puis occupée par des pirates[5][6][7] sous les ordres d'un Nécromancien[8], suite au départ du général en poste à Havre pour une mission pour le Domaine[9]. Aidé par un aventurier, un contingent du Domaine parvient à arrêter un sombre rituel ayant pour but de ranimer les morts lors de l'assaut, et les pirates sont capturés[10].

Lorsque la coutume des combats de gladiateurs se répand dans tout Tamriel au cours de la Troisième Ère, Havre se dote de sa propre équipe, appelée "les Red Spears"[11].

Notes et références