Hallowjack : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
 
(Aucune différence)

Version actuelle datée du 21 mai 2020 à 18:10

Polymorphe de citrouille spectrale

Le seigneur Hallowjack, est un seigneur Daedra qui règne sur le demi-plan de Détritus. Il est également connu comme le seigneur des peurs mortelles[1].

C'est un Daedra supérieur unique, prenant la forme d'une citrouille spectrale[2] qui tire un pouvoir surnaturel en se nourrissant métaphysiquement des chuchotements terrifiés de tous les Hommes et Mers qui sont poussés par la peur à prier pour une intervention divine. C'est dans ces moments de terreur qu'Hallowjack apparaît, parlant doucement ou à voix basse d'une bouche pleine de dents longues et acérées afin de mener à bien cette "alimentation de peur". Il a des doigts longs, minces et agiles avec des serres acérées qui peuvent tailler ou percer, mais qui sont généralement utilisées pour souligner doucement ce que dit la voix derrière eux[1]. Il peut être associé au prince Daedrique Hircine[3].

Chaque année, pendant le Festival des Sorcières, des portails entre Nirn et Detritus s'ouvrent[4]. En tant que tel, Hallowjack est étroitement associé à ce festival, et il est devenu une tradition de se faire passer pour Hallowjack pendant l'événement[2]. Les armures et les armes de style Hollowjack sont fabriquées à l'aide de citrouille, d'aubépine noire et de marbre ambré[5][6].

Il existe une longue tradition littéraire de récits personnels et de contes folkloriques détaillant les mortelles victimes d'Hallowjack qui ont été rendues folles de peur à cause des visites répétées du Daedra. L'Ordre Psijique a rassemblé une collection de ces récits dans le cadre de ses études sur Oblivion, et a classé ces individus comme hantés d'Hallowjack[1]. Dans le folklore du Nibenay, Hallowjack a un lien avec les chats domestiques. Une maison où son propriétaire a été assassiné sera hantée par l'ombre de son chat, renvoyé de l'au-delà par le seigneur Hallowjack pour plonger le tueur dans la honte et le remords[7].

Hollowjack présente quelques similitudes avec Jaque o' the Hallow, un esprit malveillant qui hanterait un creux caché à Fendretour. Dans la nuit du festival des sorcières, Jaque o' the Hallow maudit les cavaliers de Tamriel de rouler sans tête toute la nuit, tenant une citrouille sculptée au sommet de leur monture[8]. Sont demi-plans détritus serrait peuplé de créature fantomatique diverse telle que des Senches ou des loups [9].

Notes et références

Références

  1. 1,0, 1,1 et 1,2 Le royaume d'effroi du seigneur Hallowjack
  2. 2,0 et 2,1 Description du masque de citrouille spectrale dans la Boutique à couronnes de TES Online
  3. Description des cartes de Legends
  4. Description des caisses à couronnes d'Hallowjack dans la Boutique à couronnes de TES Online
  5. Motifs artisanaux 42 : Hallowjack
  6. Objet de style Marbre ambré de TES Online
  7. Description du Chat domestique fantômatique dans la Boutique à couronnes de TES Online
  8. Description de l'Ours du Cavalier d'Hallowjack et du Loup du Cavalier d'Hallowjack dans la Boutique à couronnes de TES Online
  9. Description du Senche crâne-incendié d'Hallowjack et du Loup crâne-daedra d'Hallowjack dans la Boutique à couronnes de TES Online