Héros oublié

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Le Héros Oublié
Description de cette image, également commentée ci-après
Le Héros oublié déguisé en l'empereur Titus Mede II.
Biographie
Naissance Date inconnue
Décès Date inconnue
Race Inconnue
Sexe Inconnu
Fonctions
Affiliation Empire de Cyrodiil

Le Héros oublié est le surnom donné à un aventurier ayant joué un rôle capital en faveur du camp impérial lors de la Grande Guerre.

Biographie

En 4E 175, lors de la Grande Guerre, le Héros est capturé près de la ville de Leyawiin par des cultistes de Boéthia travaillant pour le Domaine Aldmeri. Le Drémora Reive, qui dirige les cultistes, organise des combats à mort entre différents prisonniers. Lorsque vient le tour du Héros, il doit affronter Tyr, un agent de l'Ordre des Lames lui aussi fait prisonnier. Le Héros et Tyr, plutôt que de s'entre-tuer décident de se révolter contre leurs bourreaux et parviennent à s'échapper[1].

Inquiets de la présence de factions daedriques dans les rangs du Domaine, le Héros et Tyr décident de retrouver Laaneth, une amie de Tyr et sorcière dunmeri versée dans les daedra. En chemin ils rencontrent le contrebandier argonien Nage-la-Nuit qui les rejoint. Lorsqu'ils retrouvent Laaneth, cette dernière se joint à la bande et les informe que Naarifin, le général du Domaine Aldmeri, prévoit d'ouvrir des portails d'invasions daedriques en sacrifiant l'ensemble de la population de la Cité Impériale. Horrifiés, ils décident de prévenir l'empereur Titus Mede II des plans de Naarifin, qui à son tour les charge d'arrêter les plans du général altmeri et de découvrir comment ce dernier arrive à anticiper le moindre de ses mouvements.

La compagnie constituée par le Héros, Tyr, Nage-la-Nuit, Laaneth et la légate impériale Cassia s'infiltre dans le Palais Impérial alors aux mains de Naarifin et trouve l'Orbe de Vaermina, un artefact extrêmement utile au général du Domaine car il l'utilise comme outil de divination pour prévoir les mouvements de troupes ennemies. Le Héros et Tyr retrouvent Reive, qui protège l'orbe en brandissant l'épée mythique Lamedor. Le héros réussit à vaincre le drémora et à récupèrer l'Orbe et Lamedor, mais Tyr meurt lors du combat[note 1].

De retour au campement de l'empereur, ce dernier est attaqué par un commando bosmeri chargé de l'assassiner. Le Héros parvient à arrêter les assassins mais l'empereur a été blessé. Aussi ce dernier charge-t-il le Héros de se déguiser et prendre sa place en tant qu'empereur lors de la bataille à venir, celle du siège de la Cité Impériale, afin de maintenir le moral des troupes. Lors de la bataille, l'Empire divise ses forces en trois groupes afin d'encercler la Cité Impériale. Le Héros dirige le groupe du nord, qui doit mener l'assaut final aux portes de la ville et au Palais Impérial. Le Héros parvient à pénétrer dans le Palais Impérial, puis à vaincre Naarifin lors d'un duel. Ce dernier est capturé et fait prisonnier.

Son rôle rempli, le Héros disparaît, sombrant comme son surnom l'indique dans l'oubli puisque l'Histoire attribuera ses faits d'armes à Titus Mede II.

Notes et références

Notes

  1. Dans le jeu, il est laissé au joueur le choix entre sauver Tyr en détruisant l'Orbe de Vaermina, ou de récupérer l'Orbe pour lui-même, entraînant la mort de Tyr.

Références

  1. Évènements de Legends.