Guilde des Mages

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
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Symbole de la Guilde

La Guilde des Mages était un centre d'études magiques pour ceux qui savaient maîtriser un minimum la Magie.

Elle proposait de nombreux services à ceux qui en avaient les moyens, notamment la vente de potions, d'objets magiques, l'aide à la création de sorts, et la vente de sorts. Elle représentait une organisation puissante en Tamriel, et recherchait souvent des objets magiques perdus ou d'anciens trésors. La rumeur prétendait que la Guilde détenait de nombreux secrets, notamment les emplacements exacts de certains lieux légendaires.

Histoire

L'origine de cette guilde millénaire remonte à l'Ordre Psijique de l'Ile d'Artaeum, la première organisation de Mages, et fut fondée par Vanus Galérion près de l'Archipel de l'Automne. Bien que par la suite, Galérion reniera l'Ordre, déclarant qu'il n'était devenu "rien de plus qu'un fatras compliqué de luttes de pouvoirs intestines".

La Guilde des Mages fut jadis basée, pendant la Seconde Ère, à la Tour de Cristal de l'Archipel de l'Automne; c'est là que s'effectuait la totalité de l'apprentissage en matière de magie. Par la suite, elle fut déplacée à l'Université Arcanes de la Cité Impériale.

Au cours de l'Ère Troisième, l'archimage Hannibal Traven interdit la pratique de la nécromancie provoquant le départ de la moitié du conseil des mages et la colère de Mannimarco qui ne cessa d'harceler la Guilde allant jusqu'à détruire l'antenne de Bruma.

Après la crise d'Oblivion en 3E 433, la Guilde des Mages fut dissoute pour une raison inconnue et remplacée par deux institutions impériales : le Collège des Soupirs et le Synode.

Structure

Suivant la tradition instaurée par Galérion, la Guilde des Mages était une institution particulière, présidée par un conseil de six archimages. Chaque local de la Guilde était dirigé par un maître de guilde, assisté par un conseil de deux personnes, le Maître d'Incunubula et le Maître d'Armes.

Le Maître d'Incunubula présidait par un conseil de deux autres mages : le Maître de l'Académie et le Maître de la Scrye. Le Maître d'Armes avait également un conseil de deux : le Maître des Initiés et le Palatinus, le chef de l'Ordre de la Lampe, le bras armée de la Guilde.

Références bibliographiques