Guilde des Mages

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 7 septembre 2010 à 11:45 par Shadow she-wolf (discussion | contributions) (dissolution post-crise d'oblivion)
Aller à : navigation, rechercher
GMage.jpg

La Guilde des Mages est un centre d'études magiques pour ceux qui savent maîtriser un minimum la Magie.

Elle propose de nombreux services à ceux qui en ont les moyens, notamment la vente de potions, d'objets magiques, l'aide à la création de sorts, et la vente de sorts. Elle représente une organisation puissante en Tamriel, et recherche souvent des objets magiques perdus ou d'anciens trésors.

La rumeur prétend que les Guildes de Mages détiennent de nombreux secrets, notamment les emplacements exacts de certains lieux légendaires. L'origine de cette guilde millénaire remonte à "l'Ordre Psijique de l'Ile d'Artaeum", la première organisation de Mages, et fut fondée par Vanus Galérion près de l'Archipel de l'Automne.

Suivant la tradition instaurée par Galérion, la Guilde des Mages est une institution particulière, présidée par un conseil de six Archimages. Chaque local de la guilde est dirigé par un maître de guilde, assisté par un conseil de deux personnes, le Maître d'Incunubula et le Maître d'Armes.

La guilde des mages fut jadis basée, pendant la seconde ère, à la tour de Cristal de l'archipel de l'Automne; c'est là que s'effectuait la totalité de l'apprentissage en matière de magie. Aujourd'hui, la guilde est basée à l'université arcane de la cité Impériale.

Le Maître d'Incunubula préside par un conseil de deux autres mages : le Maître de l'Académie et le Maître de la Scrye. Le Maître d'Armes a également un conseil de deux : le Maître des Initiés et le Palatinus, le chef de l'Ordre de la Lampe, le bras armée de la Guilde.

Avant son exil, Galérion reniera l'Ordre, déclarant qu'il "était devenu rien de plus qu'un fatras compliqué de luttes de pouvoirs intestines."

Après la crise d'Oblivion en 3E433, la Guilde des Mages est dissoute pour une raison inconnue. Elle est remplacée par deux institutions impériales : le Collège des Soupirs et le Synode.

A lire:

Allié : L'Ordre de la Lampe
Ennemi: Nécromanciens