Guilde des Mages : Différence entre versions

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Elle proposait de nombreux services à ceux qui en avaient les moyens, notamment la vente de potions, d'objets magiques, l'aide à la création de sorts, et la vente de sorts.<ref>[[Galerion le Mystique]]</ref> Elle représentait une organisation puissante en [[Tamriel]], et recherchait souvent des objets magiques perdus ou d'anciens trésors. La rumeur prétendait que la Guilde détenait de nombreux secrets, notamment les emplacements exacts de certains lieux légendaires.
  
 
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L'origine de cette guilde millénaire remonte à l'[[Ordre Psijique]] de l'[[Ile d'Artaeum]], la première organisation de Mages, et fut fondée par [[Galerion le Mystique|Vanus Galérion]] près de l'[[Archipel de l'Automne]]. Bien que par la suite, Galérion reniera l'Ordre, déclarant qu'il n'était devenu "''rien de plus qu'un fatras compliqué de luttes de pouvoirs intestines''".
 
  
 
La Guilde des Mages fut jadis basée, pendant la Seconde Ère, à la [[Tour de Cristal]] de l'[[Archipel de l'Automne]]; c'est là que s'effectuait la totalité de l'apprentissage en matière de magie. Par la suite, elle fut déplacée à l'[[Université Arcanes]] de la [[Cité Impériale]].
 
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Suivant la tradition instaurée par Galérion, la Guilde des Mages était une institution particulière, présidée par un conseil de six archimages. Chaque local de la Guilde était dirigé par un maître de guilde, assisté par un conseil de deux personnes, le Maître d'Incunubula et le Maître d'Armes. <ref name=origine>[[Origine de la guilde des Mages]]</ref>
Suivant la tradition instaurée par Galérion, la Guilde des Mages était une institution particulière, présidée par un conseil de six archimages. Chaque local de la Guilde était dirigé par un maître de guilde, assisté par un conseil de deux personnes, le Maître d'Incunubula et le Maître d'Armes.  
 
 
 
Le Maître d'Incunubula présidait par un conseil de deux autres mages : le Maître de l'Académie et le Maître de la Scrye. Le Maître d'Armes avait également un conseil de deux : le Maître des Initiés et le Palatinus, le chef de l'[[Ordre de la Lampe]], le bras armée de la Guilde.
 
  
== Références bibliographiques ==
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Le Maître d'Incunubula présidait par un conseil de deux autres mages : le Maître de l'Académie et le Maître de la Scrye. Le Maître d'Armes avait également un conseil de deux : le Maître des Initiés et le Palatinus, le chef de l'[[Ordre de la Lampe]], le bras armée de la Guilde.<ref name=origine/>
  
* [[Charte de la Guilde des Mages]]
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== Notes et références ==
* [[Galerion le Mystique]]
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<references/>
* [[Origine de la guilde des Mages]]
 
* [[Feyfolken]]
 
  
 
[[Catégorie:Guildes et autres organisations]]
 
[[Catégorie:Guildes et autres organisations]]
 
[[Catégorie:Grandes Guildes]]
 
[[Catégorie:Grandes Guildes]]

Version du 2 février 2014 à 18:49

Guilde des Mages
Description de l'image GMage.jpg.
Présentation
Type de faction Guilde
Création 2E 230
Fondateur Vanus Galérion
Dissolution Début de l'ère quatrième (avant 4E 40)
Siège

Tour de Cristal

Université Arcanes
Politique
Alliance Ordre de la Lampe
Opposition

Guilde des Nécromanciens
École de Julianos

Ordre Psijique

La Guilde des Mages était un centre d'études magiques pour ceux qui savaient maîtriser un minimum la Magie.[1]

Elle proposait de nombreux services à ceux qui en avaient les moyens, notamment la vente de potions, d'objets magiques, l'aide à la création de sorts, et la vente de sorts.[2] Elle représentait une organisation puissante en Tamriel, et recherchait souvent des objets magiques perdus ou d'anciens trésors. La rumeur prétendait que la Guilde détenait de nombreux secrets, notamment les emplacements exacts de certains lieux légendaires.

Histoire

L'origine de cette guilde millénaire remonte à l'Ordre Psijique de l'Ile d'Artaeum, la première organisation de Mages, et fut fondée en 2E 230[1] par Vanus Galérion près de l'Archipel de l'Automne. Bien que par la suite, Galérion reniera l'Ordre, déclarant qu'il n'était devenu "rien de plus qu'un fatras compliqué de luttes de pouvoirs intestines".

La Guilde des Mages fut jadis basée, pendant la Seconde Ère, à la Tour de Cristal de l'Archipel de l'Automne; c'est là que s'effectuait la totalité de l'apprentissage en matière de magie. Par la suite, elle fut déplacée à l'Université Arcanes de la Cité Impériale.

Au cours de l'Ère Troisième, l'archimage Hannibal Traven interdit la pratique de la nécromancie provoquant le départ de la moitié du conseil des mages et la colère de Mannimarco qui ne cessa d'harceler la Guilde allant jusqu'à détruire l'antenne de Bruma.[3]

Après la crise d'Oblivion en 3E 433, la Guilde des Mages fut dissoute pour une raison inconnue et remplacée par deux institutions impériales : le Collège des Soupirs et le Synode.

Structure

Suivant la tradition instaurée par Galérion, la Guilde des Mages était une institution particulière, présidée par un conseil de six archimages. Chaque local de la Guilde était dirigé par un maître de guilde, assisté par un conseil de deux personnes, le Maître d'Incunubula et le Maître d'Armes. [4]

Le Maître d'Incunubula présidait par un conseil de deux autres mages : le Maître de l'Académie et le Maître de la Scrye. Le Maître d'Armes avait également un conseil de deux : le Maître des Initiés et le Palatinus, le chef de l'Ordre de la Lampe, le bras armée de la Guilde.[4]

Notes et références