Guilde des Bardes

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
L'Académie des Bardes située à Solitude

Les Guildes des Bardes sont des réunions d'artistes sous forme de communautés. Il en existe par exemple une autour de la Baie d'Iliaque, et une autre au sein de l'Académie des Bardes en Bordeciel. S'ils ne constituent pas une faction à proprement parler, ils jouent un rôle politique indéniable en fonction des personnalités ou des légendes qu'ils choisissent de louer ou au contraire de condamner dans leurs œuvres artistiques.

Ils contribuent également à la conservation des documents culturels et historiques en gérant d'importantes bibliothèques de livres et de parchemins.

L'Académie des Bardes de Solitude

Crémation du roi Olaf

L'Académie des Bardes située à Solitude en Bordeciel, est une école des Arts Elle forme en particulier des Bardes qui se produisent par la suite dans tout Tamriel, dans les auberges, tavernes, ou dans les palais.

Ils contribuent à la diffusion des chants traditionnels de Tamriel, qui relatent souvent l'histoire de Nirn, les légendes qui y sont associées, et ses principaux héros[1].

Certains d'entre eux servent de Bardes de guerre qui motivent les troupes au son de leurs tambours de guerre[2].

Une barde

La plupart des chants créés à l'Académie retranscrivent des légendes ou des faits historiques, tel le livre Olaf et le Dragon qui narre les exploits controversés de l'ancien haut roi de Bordeciel Olaf le Borgne. Une tradition de l'Académie consiste à célébrer chaque année à Solitude l'acte héroïque du roi Olaf, en brûlant l'effigie du Jarl au pouvoir[3].

La Guilde du Scénariste

La Guilde du Scénariste est une guilde de troubadours, bardes et ménestrels, dont la citadelle est située dans les Monts de la Queue du Dragon de Martelfell[4]. Les membres de la guilde sont répartis dans les différentes villes et provinces d'importance de Tamriel. Outre leur activité d'artistes, ils offrent aux voyageurs une visite de leur lieu d'affectation, selon une perspective "physique, interactive, spirituelle et historique". Certains membres se consacrent à la réécriture neutre des productions de leurs confrères, qui peuvent être biaisées par leurs expériences personnelles.

En 3E 370, le chef de la guilde, Nesmith, fonde un ordre de scribes impériaux, chargés de référencer tous les événements de l'histoire de Tamriel[5]. Leur production la plus célèbre est probablement celle consacrée à Jagar Tharn, l'usurpateur du trône, et à la période du Simulacre Impérial.

Les scribes impériaux ont également répertorié les monstres engendrés par le Roi des Tréfonds[4].

Notes et références