Guide du Bordeciel occidental : Haafingar

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online - Greymoor

Par la prospectrice impériale Brutara Gravius


Le royaume reclus du Bordeciel occidental est réputé isolationniste et fermé, mais les voyageurs intrépides trouveront nénamoins de nombreuses raisons de se réjouir dans ses châtelleries et parmi son peuple. Les détails de ce guide reflètent ce sentiment, mais il faut remarquer que l'on ne s'aventure pas en Bordeciel occidental sans préparation. Son terrain est aussi rude que ses habitants, et ni le territoire ni ses occupants ne sont tendres avec les ignorants.

Comme le Bordeciel oriental, le Bordeciel occidental est divisé en plusieurs châtelleries, chacune avec sa capitale et son jarl. Tous jurent allégeance au jarl de Solitude, qui domine le plus puissant de ces territoires et porte la couronne du haut-roi.

HAAFINGAR, au nord-est, est dominé par une montagne et une côte gelée. La Mer des Spectres envoie un vent mauvais vers la rive, qui vous glace jusqu'à l'os.

Solitude, perchée sur une grande arche de pierre, est la capitale de la châtellerie, et siège de son jarl et haut-roi. Le vénérable Mornefort veille sur la ville et la défend, avec ses fortifications qui furent parmi les premiers bâtiments de la ville. Celle-ci compte deux quartiers principaux : les Puits, où se trouve le marché de la ville, et les Avenues. Les amateurs d'architecture trouveront de nombreuses maisons charmantes dans les Avenues, tandis que les amateurs de divertissements plus immédiats préféreront les Puits. Il faut aussi remarquer que le Palais bleu se trouve à la frontière des Avenues. Le siège du jarl de Vendeaume, haut-roi du Bordeciel occidental, est un bel exemple d'architecture nordique. Bien sûr, il faut aussi mentionner l'Arche, ce spectacle de pierre grâce auquel Solitude domine la Mer des Spectres.

Le temple de Kilkreath, dans les montagnes d'Haafingar, est un monument érigé au prince Daedra Méridia. Bien que la vénération des Daedra soit au mieux un sujet controversé en Tamriel, la splendeur architecturale et l'environnement serein de ce complexe justifient sa visite. Ceux qui voudront adopter l'hérésie de Méridia rencontreront sur place des moines chaleureux et accueillants, plus que disposer à loger et nourrir les visiteurs. Ceux-ci devraient éviter les périodes de festival, Haut Soleil et Bas Soleil, car les occupants du temple ferment leurs portes pour mener des rites secrets.

Le Pont du Dragon est un petit campement et une ville près de la rivière Karth, ainsi nommé pour le pont spectaculaire qui enajmbe ce cours d'eau. Cette chaussée de pierres taillées est étrangement décorée de deux crânes de dragon à sa clef de voûte. La différence des détails dans le travail de pierre, entre la pierre du pont et ces crânes, a poussé quelques érudits à supposer qu'il s'agit bien d'authentiques crânes, pétrifiés par les siècles. D'autres rient de cette idée qu'ils jugement d'un romantisme délirant. Quoi qu'il en soit, le pont et ses crânes inspirent l'imagination des voyageurs depuis des siècles, et sans doute pour encore plusieurs siècles.

Les camps de géant apparaissent de manière spontanée dans toutes les parties sauvages d'Haafingar. Ce ne sont pas des installations permanentes, mais des sites temporaires où s'installent les nomades géants. Ils utilisent souvent les mêmes endroits d'une fois sur l'autre, et si vous trouvez un jour des traces d'un camp de géant abandonné, il pourrait bien être occupé le lendemain. Il serait irresponsable d'approcher de ces camps, mais on trouve de nombreux guides expérimentés qui pourront permettre aux curieux d'observer ces créatures à bonne distance.

Note de l'auteur : comme bon nombre de châtelleries de Bordeciel, Haafingar contient des tertres et des cavernes qui peuvent paraître déserts mais sont souvent très dangereux. L'auteur désirant protéger ses lecteurs, elle a expurgé cette édition de toute référence à ces lieux dangereux.