Guide des clans de la Crevasse

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
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Média d'origine : TES Online

Par Ehcelmo


Il importe de bien savoir à qui l'on a affaire lorsqu'on a l'occasion – ou la malchance – de croiser l'un des sauvages clans de la Crevasse. Certes, nombre d'entre eux sont pacifiques et ouverts au commerce avec les villes du Nord, mais d'autres considèrent les voyageurs comme des menaces. Ou même des cibles.

Mes recherches m'ont permis d'identifier trois clans qu'il convient d'éviter à tout prix.

Les Taille-os :

Les Taille-os ont élaboré un nombre inhabituel de rituels à base de plantes épineuses. Ce clan doit d'ailleurs son nom à une tradition unique en son genre : l'habitude de faire pousser une curieuse ronce autour des squelettes de leurs victimes sacrificielles. Cette plante étrangère à la Crevasse revêt manifestement une grande importance à leurs yeux. Et lorsqu'ils partent au combat, cette même ronce leur sert à créer de grossières effigies végétales.

J'ai aussi pu noter que certains de leurs rituels nécessitent l'emploi de cadavres, mais la nécromancie à proprement parler semble interdite au sein du clan. La façon dont ces corps sont utilisés reste cependant un mystère, et les voyageurs apercevant leurs symboles claniques seraient bien inspirés de plier bagage au plus vite.

Les Ragegriffe :

Les Ragegriffe sont connus pour avoir domestiqué un vigoureux ursidé particulièrement combatif. Élevés dès leur plus jeune âge par un membre du clan, voire par une famille entière, ces ours et leurs maîtres ont peu à peu fini par se ressembler. Leur société est ainsi essentiellement matriarcale et fait passer la protection des jeunes avant toute autre considération. J'ai vu de mes propres yeux des clans entiers de Ragegriffe partir en guerre à la moindre menace dirigée contre leurs enfants.

L'une de leurs habitudes provoque cependant des frictions avec les autres clans de la Crevasse : les Ragegriffe n'hésitent pas à absorber des clans plus modestes pour les convertir à la voie de la griffe. Les femmes nouvellement intégrées au clan accèdent à une liberté et une influence considérables ; une transition souvent synonyme pour elles de libération. Les guerriers doivent quant à eux mériter leur place en affrontant un ours adulte en combat singulier. Une épreuve qui termine généralement mal pour tous ceux qui n'ont pas l'habitude de ces énormes animaux.

Les Pétrogriffe :

Finissons avec le clan Pétrogriffe qui, bien que moins agressive que les deux précédentes, fait également montre d'un certain nombre de comportements belliqueux. Comme les Ragegriffe, les Pétrogriffe forment une société matriarcale, mais les femmes semblent moins nombreuses. Et lorsqu'on a la chance d'en apercevoir, elles sont toujours vêtues de lourds manteaux de plumes. Elles donnent ainsi l'impression d'être souffrantes ou confrontées à une série d'épreuves dont le but reste à éclaircir.

Dans tous les cas, chacune de ces femmes que j'ai pu rencontrer s'est révélée être une puissante magicienne. Les Pétrogriffe constituent donc les plus dangereux des différents clans qui se puisse croiser.