Guide de poche de Longsanglot

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 10 mars 2018 à 18:49 par Shadow she-wolf (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online
Commentaire : Texte illustré d'après Tales of Tamriel.

Par Anonyme, 2E 481


Bienvenue, voyageur ! Bienvenue à Longsanglot, ville de lumière et de magie ! Ce guide de poche spécialement préparé à votre attention a été rédigé avec le plus grand soin en 2E 481. Sa publication récente garantit que son contenu est suffisamment à jour pour répondre à toutes vos questions.

D3 Trib-Temple.jpg

En tant que capitale de Morrowind, Longsanglot est la plus grande ville de Tamriel. Les voyageurs y viennent pour prier et commercer, et nous sommes absolument ravis de les recevoir.

Veuillez cependant noter que le flot incessant de pèlerins vous amènera peut-être à croiser des étrangers un peu perdus, dépassés ou même frustrés par l'animation ou l'organisation de la ville.

Afin de recevoir au mieux tous les visiteurs, nos registraires ont rassemblé quelques informations utiles au sujet des endroits ou activités susceptibles de vous intéresser. Vous trouverez également dans ces pages les directives du Tribunal auxquelles vous devez impérativement vous conformer. Bref : observez, apprenez et profitez bien de votre séjour !

Pratiques religieuses : Des Dunmers venus des régions les plus lointaines de Morrowind, ou de plus loin encore, arrivent chaque jour pour prier et témoigner leur respect aux dieux vivants du Tribunal. Si vous faites partie de notre peuple, vous savez déjà comment exprimer votre fidélité aux trois Tribuns que sont Almalexia, Vivec et Sotha Sil. Des oratoires sacrés répartis dans toute la ville, y compris dans le temple du Tribunal lui-même, ont été érigés pour recevoir vos donations.

Si vous êtes un étranger visitant notre ville, l'observation de nos citoyens vous permettra sans nul doute de vous imprégner de nos us et coutumes. L'approche la plus sûre est aussi la plus simple : adoptez le comportement des Dunmers, exprimez-vous comme eux, et veillez à ne pas vous aventurer n'importe où.

Évitez également de paniquer lorsque vous verrez des hérétiques subir la justice du Tribunal. Les registraires tiennent à vous assurer que nous avons une grande habitude de ces problèmes et que votre sécurité reste notre préoccupation principale.

Le grand bazar : Longsanglot constitue le cœur commercial de Morrowind. Marchands et clients sont donc naturellement les bienvenus ! S'il s'agit de votre première visite dans notre belle ville, n'hésitez pas à demander à nos gardes le chemin le plus rapide et le plus sûr vers l'un de nos quartiers commerçants.

Le grand bazar est le plus vaste et le mieux surveillé de nos marchés. N'hésitez pas à lui rendre visite lors de votre séjour. Chacun de vos achats sera comme un petit souvenir de Longsanglot que vous emporterez avec vous. Pensez également à assister à l'un des spectacles donnés par nos théâtres de plein air, admirer une déambulation ou écouter une chorale publique dans l'un de nos parcs soigneusement entretenus. Et sachez que chaque achat que vous ferez vous permettra d'emporter un petit morceau de Longsanglot avec vous à votre départ.

Veillez néanmoins à ne faire vos achats qu'auprès des marchands autorisés et disposant d'une licence officielle, afin que nous puissions être sûrs que les taxes et impôts ont été dûment collectés.

Place Brindisi Dorom : Les âmes troublées trouveront la paix en se promenant dans le statutaire et les jardins de Brindisi Dorom. Tout comme les arbres et les fleurs reçoivent leur énergie des rayons du soleil, les citoyens de Longsanglot puisent leur sagesse dans l'exemple des Tribuns. Puissiez-vous trouver le soulagement en ces lieux.

Le palais du Tribunal : Nombre de voyageurs sont impatients de visiter le palais du Tribunal où résident les dieux vivants de Morrowind. Et même si votre enthousiasme est le bienvenu, gardez à l'esprit que les Ordonnateurs peuvent prendre ombrage d'une démonstration de zèle excessif. Ici comme partout, la modération s'impose. N'oubliez pas qu'en cas de débordement de votre part, les sanctuaires du Tribunal disséminés dans toute la ville sont là pour collecter vos offrandes expiatoires.

Quoi que vous cherchiez, vous le trouverez à Longsanglot. Nos prêtres, registraires et gardes y veilleront. Bon séjour !