Guide de la Côte d'or, vol. 1

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

La Côte d'or, retraite des empereurs des longères
Par Astinia Isauricus, publié le 8 ondepluie, 2E 566


La Côte d'or est une destination de choix pour les voyageurs avides de découvrir les plus beaux panoramas de Cyrodiil et de profiter du climat doux des plages de sable jaune que l'on trouve à Coeur-Enclume. S'il est toujours avisé de faire preuve de prudence à l'étranger, les politiques visionnaire et la main ferme de l’empereur Léovic ont rendu ces rives bien plus sûres. L'empereur lui-même s'y rend souvent en vacances, et l'heure est idéale pour concrétiser ce rêve ancien de vous rendre sur la Côte d'or.

Avec son grand soleil et sa mer limpide, la Côte d'or jouit d’un climat agréable, alimenté par les courants chauds de la mer abécéenne. Nous proposons un paradis verdoyant, idéal pour les plus audacieux à la recherche d'une aventure peu coûteuse. La marine impériale, que notre grand Empereur a chargée de patrouiller en mer abécéenne pour assurer la sécurité de la région, mouille au port de Coeur-Enclume, et aucun pirate n'oserait défier la puissance de l'empereur. Sa marine capable et bien armée assure votre sécurité.

Ce guide vous familiarisera avec l'histoire de la Côte d'or et ses nombreuses destinations de rêve.

* * *

Une terre fertile entre deux grands fleuves

Deux fleuves conséquents marquent les frontières de la Côte d'or. Au nord, la Bréna sépare Cyrodiil de Martelfell, et au sud, la Stride marque la limite avec Val-boisé. Ces deux fleuves sont des voies commerçantes essentielles pour rejoindre l’intérieur du continent. Par le passé, de nombreux clans pirates avaient colonisé ces fleuves, mais la présence de la marine impériale mit fin à ces activités.

Pour vraiment apprécier l'échelle de nos fleuves, il faut assister au balai des galions lourds de marchandises sur la Bréna et la Stride, lorsque la saison marchande bat son plein. Nous vous invitons à naviguer sur nos fleuves en été, mais à éviter les excursions hivernales. Dans ces mois, l’humidité et la brume rendent les rivières fort désagréables.

* * *

Beauté et mystère dans les collines de l'ouest

L'arrière-pays de la Côte d’or est essentiellement composée de contreforts montagneux et de montagnes basses couvertes d'arbres, dont des forêts denses de chêne, de hêtre et de frêne. Ces régions sont, idéales pour la randonnée, ou pour les expéditions guidées vers nos nombreuses ruines qui fascinent tant les érudits et les historiens. Tout comme la richesse de Colovia émane principalement du bois, nos bûcherons ont de grandes opérations sur la Côte d'or. Le bois colovien reste très demandé pour les armes et la charpente.

Nos collines sont parfois noyées de brume, ce qui a donné le jour à de nombreuses superstitions, comme celle des "hommes taureaux" qui habiteraient nos ruines ! S'il ne s'agit que de rumeurs répandues par les bandits installés dans les collines, nous vous suggérons de voyager armés, ou sous bonne escorte. En Côte d'or, votre sécurité est notre principale préoccupation, et nous faisons tout notre possible pour que votre séjour soit aussi agréable et mémorable que possible.