Guide de l'ascension : devenir une liche

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par Gullveig l'ascendante


Enfin, j'ai découvert le secret permettant de m'affranchir des chaînes de la mortalité ! Je les note ici pour ceux qui oseront marcher dans mes pas. Remettez-vous-en à moi, jurez-moi fidélité éternelle, et vous aussi pourrez être élevés à ce statut supérieur !

Le premier élément nécessaire est la volonté de forcer votre corps à entrer dans le domaine de la mort et au-delà. Sans ce pouvoir ultime de l'esprit sur le corps, cette transformation ne saurait débuter. Peu ont le courage de franchir ne serait-ce que ce premier pas, beaucoup faillissent et sont perdus lorsque la souffrance et l'horreur écrasent le peu de volonté qu'ils possédaient.

Après une volonté de fer, il faut une grande connaissance de la nécromancie. La volonté donne la force, mais la connaissance canalise la volonté et dirige cette glorieuse transformation. Seuls les nécromanciens les plus intelligents et les plus audacieux explorent le savoir interdit suffisamment en profondeur et acquièrent l'expertise nécessaire pour atteindre le statut de liche. Je suis de ce nombre.

Il faut aussi disposer d'une grande ressource d'âmes. Elles doivent être arrachées à leurs propriétaires, de la façon la plus douloureuse possible. Plus le tourment des sacrifiés est grand, plus l'ascension vers l'état de liche est pure, et plus le pouvoir disponible dans l'après-vie est grand. Grimpez par un escalier de cris et d'horreur !

Enfin, une puissante relique magique est nécessaire. Une relique maléfique suffit, mais un artefact bénéfique détourné de son but original est idéal. Cette relique servira à focaliser l'incantation de la Coercition répugnante d'Urelu, le sort nécessaire pour arracher les âmes de leurs précédents propriétaires. Plus la relique est puissante, plus douloureux est l'arrachement.

Volonté, savoir, âmes et puissance : voici les éléments requis pour cette transformation des plus exaltées. Tentez-la si vous l'osez  !