Guerre des Alliances

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Ébauche

Cet article est une ébauche concernant Guerre des Alliances. Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant.

Guerre des Alliances
Description de l'image Guerre des Alliances.jpg.
Informations générales
Date 2E 582 - ?
Lieu Tamriel, Cyrodiil principalement
Casus Belli Inconnu
Issue Inconnu
Belligérants
L'EmpireConvention de DaguefilantePacte de CoeurébèneDomaine Aldmeri
Commandants
Impératrice Clivia Tharn
Molag Bal
Mannimarco
Chancelier Abnur Tharn
Haut-Roi ÉmericJorunn le Roi Scalde
Almalexia
Reine Ayrenn


Carte des factions :
- Vert : Empire de Cyrodiil
- Bleu : Convention de Daguefilante
- Jaune : Domaine Aldmeri
- Rouge : Pacte de Coeurébène

Pendant l'interrègne de la fin du second Empire, en 2E 578, l'Empereur Varen disparut mystérieusement et laissa place à l'Impératrice Clivia dont la famille vouait un culte aux daedras depuis des générations. Dès lors le cœur de l'Empire sombra dans la folie, le meurtre et la décadence sous l'influence de Molag Bal et de ce que l'on appelle l'Éruption des âmes.

En 2E 582, débuta alors la guerre des alliances. Alors que la Cité impériale et le trône de Tamriel était alors entre les mains des suivants de Molag Bal, l'Alliance de Daguefilante était ébranlée par des soulèvements de mort-vivants. Victimes d'une invasion, Val-Boisé et Elsweyr formèrent une alliance avec le Domaine Aldmeri, tandis qu'à l'Est et au Nord le Pacte de Coeurébène, incertain, fut d'être conclu entre le Marais Noir, Morrowind et Bordeciel. Les trois alliances prirent les armes contre l'Empire et s'affrontèrent entre elles pour tenter de s'emparer de la Cité impériale et la Tour d'Or Blanc.

Durant cette guerre qui dura un nombre indéfini d'année, quatre camps s'affrontèrent : la Convention de Daguefilante, le Pacte de Coeurébène, le Domaine Aldmeri et l'Empire sous le contrôle de Molag Bal.

La région de Cyrodiil était la principale zone de combat durant la guerre, mais aucune région de Tamriel ne fut épargnée.