Guerre des Alliances : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
m
 
(Une révision intermédiaire par le même utilisateur non affichée)
Ligne 18 : Ligne 18 :
 
[[Image:Guerre des Alliances Carte.jpg|thumb|317px|<p align="left">Carte des factions :<br>- Vert : Empire de Cyrodiil<br>- Bleu : Alliance de Daguefilante<br>- Jaune : Domaine Aldmeri<br>- Rouge : Pacte de Cœurébène</p>]]
 
[[Image:Guerre des Alliances Carte.jpg|thumb|317px|<p align="left">Carte des factions :<br>- Vert : Empire de Cyrodiil<br>- Bleu : Alliance de Daguefilante<br>- Jaune : Domaine Aldmeri<br>- Rouge : Pacte de Cœurébène</p>]]
  
La '''Guerre des Alliances''' est un conflit à l'échelle de [[Tamriel]] qui débute en 2E 580. Elle voit s'affronter quatre coalitions différentes regroupant l'ensemble des peuples du continent ainsi que les [[Daedra]] de [[Molag Bal]].  
+
La '''Guerre des Alliances''' est un conflit à l'échelle de [[Tamriel]] qui débute en 2E 580. Elle voit s'affronter quatre coalitions différentes regroupant l'ensemble des peuples du continent ainsi que les [[Daedra]] de [[Molag Bal]].
  
 
== Forces en présence ==
 
== Forces en présence ==

Version actuelle datée du 28 septembre 2019 à 21:01

Guerre des Alliances
Description de l'image  Guerre des Alliances.jpg.
Informations générales
Date 2E 580 - ?
Lieu Tamriel, Cyrodiil principalement
Casus Belli Augmentation de l'activité daedrique au sein de l'Empire
Issue Inconnue
Belligérants
Empire
Ordre du Ver Noir
Alliance de DaguefilantePacte de CœurébèneDomaine Aldmeri
Commandants
Clivia Tharn
Molag Bal
Mannimarco
Abnur Tharn
Émeric
Fahara'jad
Kurog gro-Bagrakh
Bazrag gro-Fharun
Dortène
Jorunn
Almalexia
Zimmeron
Ayrenn Arana Aldmeri
Aeradan Camoran
Crinière
Sorcalin

Carte des factions :
- Vert : Empire de Cyrodiil
- Bleu : Alliance de Daguefilante
- Jaune : Domaine Aldmeri
- Rouge : Pacte de Cœurébène

La Guerre des Alliances est un conflit à l'échelle de Tamriel qui débute en 2E 580. Elle voit s'affronter quatre coalitions différentes regroupant l'ensemble des peuples du continent ainsi que les Daedra de Molag Bal.

Forces en présence

La guerre voit s'affronter quatre camps différents.

L'Empire, officiellement dirigé par l'impératrice Clivia Tharn, est en fait contrôlé par Mannimarco qui sert le Prince Daedra Molag Bal qui tente de fusionner Nirn avec son royaume de Havreglace.

L'Alliance de Daguefilante, dirigée par le haut roi Émeric, est une coalition des peuples Brétons, Rougegardes et Orques. Déçue de l'Empire et de son pacte avec les daedra, l'Alliance souhaite restaurer le Second Empire ainsi que les routes commerciales[1].

Le Pacte de Cœurébène, dirigé par le roi scalde Jorunn, est l'alliance des Nordiques de la Bordeciel orientale, des Dunmers de Morrowind sans la Maison Telvanni et de quelques tribus argoniennes du nord du Marais Noir. Galvanisés par leur victoire face aux envahisseurs kamali d'Ada'Soom Dir-Kamal, les membres du Pacte s'estiment suffisamment forts pour régner sur l'Empire plutôt que de se faire dicter sa conduite[2].

Le Domaine Aldmeri, dirigé par la reine Ayrenn Arana Aldmeri, est le regroupement des Altmers, des Bosmers et des Khajiits. Fortement liés par leurs racines elfiques, les membres du Domaine estiment que les nations humaines sont trop capricieuses pour être digne de gouverner l'Empire[3].

Origines du conflit

La mort du potentat akavirois Savirien-Chorak en 2E 430 fait voler en éclat le Second Empire[4]. Une longue période de troubles s'ouvre alors sur cette période que l'on appellera l'interrègne. Le Crevassais Durcorach parvient cependant à conquérir le trône impérial. Néanmoins, il ne règne effectivement que sur la province de Cyrodiil. Sa soif de conquête le pousse à tenter l'invasion de Hauteroche. Celle-ci échoue et provoque sa mort. Ses descendants, de la nouvelle dynastie des longères, ne semblent pas tenter d'agrandir l'Empire mais plutôt de consolider leur contrôle de Cyrodiil.

Les choses changent lorsque le petit fils de Durcorach, Leovic, tente de légaliser le culte des Daedra. Les nobles coloviens, menés par Varen Aquilarios, se révoltent et Leovic est finalement tué. Varen est alors nommé Empereur aux environs de 2E 576 et épouse la veuve de Leovic, Clivia Tharn. Attaché à l'ancien Empire, il noue des traités avec ses voisins, notamment avec le roi Émeric de l'Alliance de Daguefilante[5]. Toutefois, il ne possède pas le sang de Dragon qui justifierait pleinement son titre d'empereur. Le célèbre nécromancien Mannimarco arrive à le convaincre de réaliser un rituel sur l'Amulette des rois afin de devenir un Enfant de Dragon. Cependant, Mannimarco pervertit le rituel qui provoque l'Éruption des âmes qui détruit la barrière entre Nirn et Oblivion en 2E 579[6]. Varen disparaît et Mannimarco prend le pouvoir en contrôlant Clivia Tharn.

Dès lors le cœur de l'Empire semble sombrer dans la folie, le meurtre et la décadence sous l'influence de Molag Bal. L'influence daedrique de plus en plus importante pousse le roi Émeric et l'alliance de Daguefilante à marcher sur Cyrodiil[5]. Il est très rapidement imité par le Pacte de Cœurébène et le tout jeune Domaine Aldmeri en 2E 580 marquant ainsi le début de la guerre[7].

Détails du conflit

Cyrodiil

Bataille de la bastille Chalman

La région de Cyrodiil est la principale zone de combat durant la guerre. Les forces de l'Alliance de Daguefilante installent leurs campements au nord-ouest de Chorrol tandis que le Pacte de Cœurébène contrôle le nord-est de Cheydinhal et le Domaine Aldmeri le sud de Bravil. La ville est d'ailleurs assiégée et capturée par les forces du Domaine en 2E 581[8].

Les nombreux forts situés tout autour du Lac Rumare passent régulièrement de main en main suivant les assauts et les défenses des différentes factions[9].

En 2E 582, Molag Bal lance la Coalescence, la fusion entre Nirn et Havreglace. Des milliers d'Ancres noires s'écrasent un peu partout en Tamriel. En Cyrodiil, la ville de Bruma est détruite par une ancre[10] tandis qu'une autre s'écrase en plein dans la Cité Impériale[11]. La Cité passe rapidement sous le contrôle des daedra tandis que les ponts permettant d'y accéder sont détruits. Des sapeurs des différents alliances creusent alors des tunnels pour accéder à la ville où les combats font rage[9].

Zone de l'Alliance

En Glénumbrie, une flotte d'invasion du Domaine tente d'envahir la région. Un groupe d'éclaireurs capture une vieille tour le long de la côte afin d'envoyer des messages à la flotte. Parallèlement, la région est régulièrement victime de raids des Renrijra Krin[12] engagés par le Domaine.

Dans le Désert d'Alik'r, Clarisse Laurent réactive accidentellement un portail reliant la ruine ayléide de Salas En à celle de Ne Salas dans le Bois de Graht. Les armées de l'Alliance et du Domaine se servent du portail pour lancer des opérations l'une contre l'autre jusqu'à ce que le portail soit détruit. Dans le même temps, la Septième Légion profite d'un tunnel dans la montagne pour envahir la ville de Satakalaam.

En Bangkorai, la Septième Légion parvient à contrôler tout le sud de la région, capturant notamment la Gloire d'Hallin.

Zone du Domaine

Un officier de l'Alliance souhaite rejoindre le domaine. Les troupes de l'Alliance le pourchasse jusqu'à la côte nord d'Auridia où elles installent un campement et commencent à décharger des trébuchets pour démarrer une invasion. Les forces du Domaine sur place sont rapidement défaites mais les Yeux de la Reine parviennent à s'infiltrer dans le camp, détruire les provisions, mettre le feu aux trébuchets, assassiner le commandant ennemi et récupérer l'officier transfuge.

Dans le Bois de Graht, un portail s'ouvre dans la ruine ayléide de Ne Salas. Celle-ci est ainsi reliée à celle de Salas En en Martelfell. Les forces du Domaine et de l'Alliance s'envahissent ainsi l'une l'autre[13] mais sont à chaque fois repoussée jusqu'à ce que le portail soit détruit.

L'Ordre du Ver lance un assaut sur un musée ayléide de Prasin dans le but de relever le cadavre d'un seigneur de guerre. Parallèlement, une force de reconnaissance argonienne du Pacte établit un camp dans la région et capture des éclaireurs bosmers.

En Malabal Tor, l'Ordre du Ver lance plusieurs opérations contre le Domaine. Ainsi, les nécromanciens lèvent des squelettes dans les bassins d'ouze, asservissent les spriggans, lancent des rituels avec les défenses des mammouths de Sylvanhenge[14] et tentent d'ouvrir un portail pour Mauloch depuis la ruine d'Abamath.

Dans la Marche de la Camarde, une armée colovienne[15] attaque et capture la ville d'Arenthia. Le commandant des opérations, Javad Tharn, entreprend de déstabiliser le Domaine dans la région[16]. Il lance ainsi des atronachs contre la ville de Dune. Parallèlement, un ancien agent des Yeux de la Reine entreprend de vendre des secrets du Domaine[17]. Ainsi, le village de Pa'alat devient un lieu de rencontre pour des émissaires de l'Alliance et du Pacte[18] jusqu'à ce que les forces du Domaine éliminent les émissaires et le traitre.

Zone du Pacte

L'île de Morneroc est le théâtre de plusieurs combats au cours de la guerre. En 2E 581, le Domaine lance un assaut contre l'île mais est repoussé[19]. En 2E 582[20], l'Alliance lance un assaut d'envergure. La garnison de l'île est pratiquement massacrée mais les civils parviennent à s'enfuir tandis que l'Alliance occupe l'île.

L'Alliance continue son assaut contre les territoires du Pacte en attaquant la région de Bal Foyen. Les habitants parviennent cependant à repousser les envahisseurs mais au prix de nombreuses vies.

La région des Éboulis est également victime des assauts de l'Alliance[21] puisque le Guet de Davon est assiégé, Rochelande menacée par un campement dans une grotte peu éloignée[22] et le fort Arand est encerclé.

En Deshaan, des corsaires Renrijra attaquent et tentent de réduire en esclavage la population argonienne du Marais Paisible.

En Fangeombre, le Domaine lance une vaste opération de conquête. Utilisant le pouvoir d'une Drémora et de la sève d'Hist, les forces du Domaine parviennent à créer des simulacres de dignitaires du Pacte afin de déstabiliser la région. Le Domaine utilise également la propre sève des Hist pour les éliminer[23] et essaie d'utiliser les anciennes défenses de la ville d'Hissmir contre sa population. Enfin, les forces du Domaine parviennent à couper temporairement le lien entre les Hist et les Argoniens ce qui provoque la perte d'un grand nombre d'œufs argoniens avant que le Pacte puisse régler le problème. Dans le même temps, des opérations d'attaque classiques ont lieu notamment sur le petit village d'Obscuronde[24]. Parallèlement, des corsaires Renrijra trafiquent avec le village pirate d'Alten Corimont.

Notes et références