Guar : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
m (Autres races)
 
Ligne 18 : Ligne 18 :
 
Voir un guar blanc est considéré comme un heureux présage.
 
Voir un guar blanc est considéré comme un heureux présage.
  
Le guar-tigre est plus massif et féroce. Les nobles qui chassent pour leur plaisir le considèrent comme une cible de choix<ref name=siteweb/>.
+
Le guar-tigre est plus massif et féroce. Les nobles qui chassent pour leur plaisir le considèrent comme une cible de choix<ref name=siteweb/>. Surtout présent sur la partie continentale et notamment en [[Deshaan]], il est appelé ainsi en raison de sa peau rayée, mais on raconte aussi que c'est [[Tiber Septim]] lui-même qui leur donna ce nom. <br/>
 +
Lors de sa visite de Morrowind peu de temps après l'Armistice, il découvre ces spécimens et en développe une vive passion. Sa pratique de la langue chimeri étant notoirement désastreuse, il ne parvient pas à prononcé le mot "guar", et finit par les baptiser "tigre" à la place<ref>''Background on Guars and Tiber Septim's love of tigers'', citation de [[Méta:Michael Kirkbride|Michael Kirkbride]]</ref>, autre animal qu'il apprécie tout particulièrement<ref>[[La Fille Porteuse d'eau et le Tigre Inversé, Première Partie]]</ref>. Le nom serait depuis resté.  
  
 
Le guar nain est plus petit<ref name=guide>[[Nouveau guide impérial de Tamriel/Morrowind|Nouveau guide impérial de Tamriel - Morrowind]]</ref>. On le trouve principalement dans le sud de Morrowind. Il est parfois gardé comme animal de compagnie.
 
Le guar nain est plus petit<ref name=guide>[[Nouveau guide impérial de Tamriel/Morrowind|Nouveau guide impérial de Tamriel - Morrowind]]</ref>. On le trouve principalement dans le sud de Morrowind. Il est parfois gardé comme animal de compagnie.

Version actuelle datée du 22 novembre 2019 à 11:04

Le Guar (prononcé gwar[1]) est un animal qui ressemble à un gros lézard bipède. Il fait partie de la même famille que les Kagoutis et les Alits[2].

Il se nourrit de racines et tubercules qu'il déniche en grattant la terre avec sa mâchoire inférieure[2], ainsi que de rongeurs dont il raffole comme le ragnard[3].

On le trouve principalement en Morrowind et dans le Marais Noir.

Le guar est plutôt docile[4] mais se montre parfois agressif et territorial dans des régions sauvages[2] comme en Vvardenfell. Il peut transmettre l'Arthrite infernale.

Domestication et exploitation de l'animal

Draperie d'un guar à l'entrée d'un commerce dunmer

Le guar est domestiqué chez les Dunmers, surtout par les Cendrais qui en élèvent des troupeaux afin de consommer sa chair[5] et traiter sa peau pour en faire du cuir servant à la confection de nombreux objets[6] comme des vêtements, des ustensiles de maison, ou encore des armures[7]. Le cuir du guar, relativement épais, peut servir à la confection d'une armure[8] plus résistante et plus lourde que celle en chitine mais moins que celles en métal. Son cuir est aussi utilisé en alchimie pour réaliser des potions de fortification d'endurance ou de regain de personnalité.

Le guar est également dressé pour servir de monture[9][10], pour le transport de marchandises ou de caravane[4] car il est robuste et capable de porter de lourdes charges. Mais il est plus difficile à dresser que le cheval[3], et les chevaliers de Morrowind n'ont pour la grande majorité pas de guar, ni d'autre monture personnelle, à la différence des chevaliers occidentaux[11].

Il est aussi apprivoisé par les Argoniens[3], qui les apprécient beaucoup. Et dans une moindre mesure par d'autres peuples comme les Impériaux, lesquels s'en servent eux aussi de bêtes de bât[2].

Autres races

Voir un guar blanc est considéré comme un heureux présage.

Le guar-tigre est plus massif et féroce. Les nobles qui chassent pour leur plaisir le considèrent comme une cible de choix[1]. Surtout présent sur la partie continentale et notamment en Deshaan, il est appelé ainsi en raison de sa peau rayée, mais on raconte aussi que c'est Tiber Septim lui-même qui leur donna ce nom.
Lors de sa visite de Morrowind peu de temps après l'Armistice, il découvre ces spécimens et en développe une vive passion. Sa pratique de la langue chimeri étant notoirement désastreuse, il ne parvient pas à prononcé le mot "guar", et finit par les baptiser "tigre" à la place[12], autre animal qu'il apprécie tout particulièrement[13]. Le nom serait depuis resté.

Le guar nain est plus petit[14]. On le trouve principalement dans le sud de Morrowind. Il est parfois gardé comme animal de compagnie.

Le guar basset est encore plus petit[14], au point que ce dernier ressemble pour certains davantage à un "poulet moche" qu'à un réel parent du guar[2].

Galerie

Notes et références