Godhead : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
m
 
(Une révision intermédiaire par un autre utilisateur non affichée)
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{À sourcer}}
+
Le '''Godhead''' (Dieu<ref>[[Commentaires de l'Aube mythique, volume 3]]</ref> ou Divinité<ref>[[Livre Noir : Rêveries d'un ciel sans étoiles]]</ref>) est une entité inconsciente qui est à la base de tout, il est le Dieu créateur. Ce dernier est endormi et ne fait que rêver de deux frères, [[Anu]] et [[Padomay]], ainsi que d'une femme, [[Nir]]. Ces trois personnages sont nés de ce rêve et toute la création telle qu'on la connait fait partie de ce rêve.
Le Godhead est une entité inconsciente qui est à la base de tout, il est le Dieu créateur. Ce dernier est endormi et ne fait que rêver de deux frères, [[Anu]] et [[Padomay]], ainsi que d'une femme, [[Nir]]. Ces trois personnages sont nés de ce rêve et toute la création telle qu'on la connait fait partie de ce rêve.
 
  
Certaines personnes ont réussi à prendre conscience de tout ça, c'est ce qu'on appelle le [[CHIM]]. C'est le fait de comprendre que tout ceci n'est qu'un rêve et qu'il suffit que le Godhead se réveille pour que tout disparaisse d'un coup. Celui qui atteint le [[CHIM]] peut donc devenir un dieu, comme ce fut le cas pour [[Talos]] ou [[Vivec]] par exemple.
+
Certaines personnes ont réussi à prendre conscience de tout ça, c'est ce qu'on appelle le [[CHIM]]. C'est le fait de comprendre que tout ceci n'est qu'un rêve<ref>[[TES:Enseignements de Vehk|Enseignements de Vehk]]</ref> et qu'il suffit que le Godhead se réveille pour que tout disparaisse d'un coup. Celui qui atteint le [[CHIM]] peut donc devenir un dieu, comme ce fut le cas pour [[Talos]] ou [[Vivec]] par exemple.
 +
 
 +
== Notes et références ==
 +
{{références}}
 +
 
 +
[[Catégorie:Spiritualité]]

Version actuelle datée du 28 octobre 2019 à 22:22

Le Godhead (Dieu[1] ou Divinité[2]) est une entité inconsciente qui est à la base de tout, il est le Dieu créateur. Ce dernier est endormi et ne fait que rêver de deux frères, Anu et Padomay, ainsi que d'une femme, Nir. Ces trois personnages sont nés de ce rêve et toute la création telle qu'on la connait fait partie de ce rêve.

Certaines personnes ont réussi à prendre conscience de tout ça, c'est ce qu'on appelle le CHIM. C'est le fait de comprendre que tout ceci n'est qu'un rêve[3] et qu'il suffit que le Godhead se réveille pour que tout disparaisse d'un coup. Celui qui atteint le CHIM peut donc devenir un dieu, comme ce fut le cas pour Talos ou Vivec par exemple.

Notes et références