Gobelin

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Article à sourcer

Cet article ou section ne cite pas suffisamment ses sources, si vous disposez d'ouvrages de référence traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en fournissant les références nécessaires et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article).

Les gobelins, physiquement proches des Orques, sont des créatures bipèdes qui existent en innombrables espèces à travers Nirn.

Caractéristiques

Bien que peu adroits au combat et peu portés sur la magie, les gobelins peuvent devenir dangereux en surnombre. Et malheureusement, ils ne se promènent pas souvent seuls, sans compter qu'ils sont souvent assistés de Durzogs dressés.

Il existe une variété de gobelins spécialisée dans le combat, dite "Gobelin Briseur", ou "Cogneur". Les meilleurs d'entre eux sont appelés à devenir "officiers", et commandent leurs semblables. Certains d'entre eux vivent en tribus.

Un des rangs les plus élevés dans la hiérarchie gobeline est celui de Seigneur de Guerre Gobelin. Ils sont insensibles aux armes classiques, se régènèrent, et savent lancer des sorts.

Il existe également des chamanes gobelins capables de lancer des sorts.

Organisation sociale

Les gobelins vivent eux aussi en sociétés hiérarchisées que l'on peut appeler des tribus. Une tribu est généralement dirigée par un Chef de guerre Gobelin et un Chamane, chef spirituel du clan. On retrouve ensuite bon nombre d'autres "grades" ou "fonctions" de gobelins comme des berserkers, des fantassins, des fermiers etc... On pense que la hiérarchie gobeline est basée sur la force : ainsi, plus on est fort, mieux on est placé dans la société. Les tribus possèdent généralement un objet qui leur sert de "relique sacrée". Il arrive parfois que des tribus entrent en guerre à cause du vol d'une de ces reliques par une tribue rivale, mais presque tous les prétextes sont bons.


Histoire

Les gobelins peuplent déjà les Îles du couchant lorsque les Elfes émigrés de l'Ancienne Aldmeri colonisent l'archipel. La plupart sont réduits en esclavage par les Altmers, mais certaines tribus sauvages subsistent[1].


Notes et références