Gnarl : Différence entre versions

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Le '''gnarl''', ou « arbre animé » comme on l'appelle parfois, est une créature que l'on rencontre un peu partout dans les [[Shivering Isles]]. Le gnarl semble être le pendant des Shivering Isles de la [[spriggane]], jouant un rôle similaire à cette dernière de protecteur de la nature<ref>Dans {{média|legends}}, les gnarls possèdent la race de « Spriggan », suggérant le lien de parenté.</ref>.
  
Le gnarl, ou "arbre animé" comme on l'appelle parfois, est peut-être la plus étrange de toutes les créatures. Cette plante animée se trouve un peu partout dans les [[Shivering Isles]]. Création vraiment unique de [[Shéogorath]], le gnarl est capable de se servir de la magie que l'on emploie contre lui et d'en utiliser la puissance pour augmenter ses propres défenses. Une fois frappé par le feu, la glace ou la foudre, il devient plus grand et acquiert une résistance temporaire à cette attaque spécifique. De façon intéressante, c'est là qu'intervient la vulnérabilité du gnarl. Tandis qu'il résiste à l'élément avec lequel on vient de le frapper, il devient vulnérable à tous les autres. Notre guide durant l'expédition en a fait la démonstration en frappant le gnarl à l'aide d'une flèche enflammée suivie d'une flèche de glace, puis à nouveau d'une flèche enflammée, et ainsi de suite.
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== Description ==
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Il est capable de se servir de la magie que l'on emploie contre lui et d'en utiliser la puissance pour augmenter ses propres défenses. Une fois frappé par le feu, la glace ou la foudre, il devient plus grand et acquiert une résistance temporaire à cette attaque spécifique. De façon intéressante, c'est là qu'intervient la vulnérabilité du gnarl. Tandis qu'il résiste à l'élément avec lequel on vient de le frapper, il devient vulnérable à tous les autres.  
  
A lire:
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Il peut endommager la santé et infliger le silence à ses adversaires<ref>[[Le Bestiaire des îles de Namlir]]</ref><ref>[[Les bois vivants]]</ref>.
* [[Les bois vivants]]
 
* [[Ecorce et sève]]
 
  
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On récupère leurs écorce dont on peut se servir en [[alchimie]] pour réaliser des potions de regain d'[[endurance]] ou de bouclier<ref>Propriétés magiques dans {{média|oblivion|SI}}</ref>. On peux aussi de trouver de l'[[ambre]] sur son corps<ref>[[Ecorce et sève]]</ref>.
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Gnarl dementia.jpg|Gnarl de Démentia
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Garl mania.jpg|Gnarl de Mania
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TESL-Greatwood Elder.jpg|Un « Ancien des bois »
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TESL-Gnarl Rootbender.jpg|Gnarl plie-racine
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== Notes et références ==
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=== Apparitions ===
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* {{apparition|legends}}
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=== Références ===
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Version actuelle datée du 7 mars 2019 à 14:37

écorce de gnarl

Le gnarl, ou « arbre animé » comme on l'appelle parfois, est une créature que l'on rencontre un peu partout dans les Shivering Isles. Le gnarl semble être le pendant des Shivering Isles de la spriggane, jouant un rôle similaire à cette dernière de protecteur de la nature[1].

Description

Il est capable de se servir de la magie que l'on emploie contre lui et d'en utiliser la puissance pour augmenter ses propres défenses. Une fois frappé par le feu, la glace ou la foudre, il devient plus grand et acquiert une résistance temporaire à cette attaque spécifique. De façon intéressante, c'est là qu'intervient la vulnérabilité du gnarl. Tandis qu'il résiste à l'élément avec lequel on vient de le frapper, il devient vulnérable à tous les autres.

Il peut endommager la santé et infliger le silence à ses adversaires[2][3].

On récupère leurs écorce dont on peut se servir en alchimie pour réaliser des potions de regain d'endurance ou de bouclier[4]. On peux aussi de trouver de l'ambre sur son corps[5].

Galerie

Notes et références

Apparitions

Références

  1. Dans Legends, les gnarls possèdent la race de « Spriggan », suggérant le lien de parenté.
  2. Le Bestiaire des îles de Namlir
  3. Les bois vivants
  4. Propriétés magiques dans Oblivion - Shivering Isles
  5. Ecorce et sève