Glaciation : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « {{ébauche}} La '''tribu gobeline de la Glaciation''' habite l'Arquegivre, une crevasse glaciaire d'Estemarche, au sud-ouest de Vendeaume et de ''Fort Morvunskar''... »)
 
(Aucune différence)

Version actuelle datée du 8 octobre 2019 à 08:13

La tribu gobeline de la Glaciation habite l'Arquegivre, une crevasse glaciaire d'Estemarche, au sud-ouest de Vendeaume et de Fort Morvunskar (plus tard la nécropole Morvunskar).

Au cour de la Guerre des Alliances, ils sont réputés vendre des Durzogs à quiconque chercherait à s'en procurer. Ces spécimens sont cependant difficiles à mâter pour leurs nouveaux propriétaires[1].

Lorsque des érudits se mettent en quête de la Ragepierre, plusieurs d'entre eux font le lien entre leurs cavernes, l'Abîme d'Arquegivre, et les ruines dwemers de la Crypte de Mhuvnak[2]. La tribu est donc assaillie à plusieurs reprises, notamment par les Indomptables[3].

Les Gobelins de la Glaciation ont un arsenal particulier, considérée comme leur entrée dans l'âge du fer, et qu'ils ont développé suite à leur découverte des ruines dwemers situées sous leur crevasse[4].

Galerie

Notes et références

En coulisses

L'UESP considère la tribu de la Glaciation comme des Riekelins, proche de leurs semblables de Solstheim et des Riekrs de Wrothgar et apparentée à la tribu des tunnels de Bourberoc. Cependant, la version française les désigne comme des Gobelins, et les sources en jeu font l'assimilation entre les deux races, rendant la distinction difficile.

Références

  1. Description du jeune durzog glaciaire dans la Boutique à couronnes
  2. En quête de Mhuvnak
  3. Événements de TES Online
  4. Motifs artisanaux 71 : Glaciation