Galopin : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
m (Remplacement de texte — « Animaux utilisée en alchimie » par « Animaux utilisés en alchimie »)
Ligne 22 : Ligne 22 :
  
 
[[Catégorie:Daedra]]
 
[[Catégorie:Daedra]]
[[Catégorie:Animaux utilisée en alchimie]]
+
[[Catégorie:Animaux utilisés en alchimie]]

Version du 2 décembre 2017 à 14:56

Article à sourcer

Cet article ou section ne cite pas suffisamment ses sources, si vous disposez d'ouvrages de référence traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en fournissant les références nécessaires et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article).

ON-Galopin.png

Le galopin est l'un des plus faibles habitants de l'Oblivion que l'on peut rencontrer notamment dans les Terres Mortes de Méhrunes Dagon.

Les galopins sont petits, et pas particulièrement intelligents, mais ce sont des combattants agiles, et tout aussi cruels que les Daedra plus imposants. On les invoque souvent pour effectuer des tâches simples, et ils font de bons messagers et serviteurs (quoique pas toujours disciplinés).

Ceux-ci étant totalement immunisés contre le feu et la chaleur, ils étaient utilisés sur Umbriel pour les tâches impliquant la manipulation de surfaces chaudes, notamment dans les cuisines où ils servaient à réguler la chaleur des marmites en ajoutant, ou retirant, des rochers produisant une chaleur naturelle[1].

Faible et peureux, il est facile à battre sauf quand il attaque en groupe.

Sa peau et son cœur sont utiles en alchimie.

Fichier:Peau.gif
Peau de Galopin

La peau de Galopin doit être prélevée alors que la créature se trouve encore dans le monde des mortels. Le dépeçage est donc très désagréable, tant pour celui qui s’y livre que pour le galopin qui en est victime, ce qui explique que les alchimistes soient toujours en rupture de stock.

Elle permet entre autres, la réalisation de potions de regain de personnalité ou de réduction de magie.

Notes et références