Foyeraie : le guide de poche

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par Anonyme


Depuis la disparition de Falinesti, il n'existe aucune cité qui exprime aussi complètement le caractère et l'histoire des Elfes des bois que Foyeraie.

Située aux lisières sud-ouest de Val-boisé, Foyeraie connut d'humbles origines, en tant qu'agglomération impériale, construite et entretenue par les empereurs pour faciliter le commerce avec les campements elfiques de la région.

Les Elfes des bois de la région réagirent avec un mélange de curiosité, d'amitié et d'hostilité envers la ville, qui était à la fois ville portuaire prospère et forteresse dressée contre la nature de Val-boisé.

Plusieurs fois, des Bosmers hostiles menèrent des assauts contre les murailles de la ville. Plusieurs fois, ils parvinrent à abattre des sections du mur en concentrant leurs magies destructrices, pour finir repoussés par la ténacité des forces impériales et leur équipement supérieur.

Une paix fut enfin conclue avec le Pacte Vert bosmer de Val-boisé et un campement Bosmer finit par se fonder, qui peu à peu engloba les édifices impériaux, à mesure que le lien spécial entre les Elfes des bois et leur forêt était invoqué pour créer les maisons arboricoles et les passages typiques des campements bosmers.

Tandis que les Bosmers devenaient une force nécessaire de l'Empire, le contrôle de Foyeraie fut peu à peu rendu aux Elfes des bois autonomes. Un thane sylvestre fut investi à Foyeraie, et tandis que les parties de la ville construites par les Impériaux tombaient à l'abandon, la ville dans son ensemble crût et prospéra.

En moins d'une génération, les thanes sylvestres de Foyeraie acquirent une réputation de règne déterminée et juste, auprès des Elfes des bois comme de leurs alliés.

À l'heure d'écrire ces lignes, le thane sylvestre de Foyeraie se nomme Fariël, et elle gouverne en tant que thane sylvestre et que membre du Thalmor, sous l'autorité de la reine Ayrenn, du nouveau Domaine aldmeri. Foyeraie continue d'être un port majeur, à l'égal du sanctuaire côtier, dans Val-boisé, et on y côtoie toutes les races.