Forge d'Aetherium

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
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La Forge d'Aetherium en 4E 201

La Forge d'Aetherium est une ancienne forge conçue par l'antique civilisation Dwemer. Elle est néanmoins l'objet de nombreuses discordes au cours des siècles.

Fonction

Elle sert principalement aux Dwemers pour faire fondre de l'Aethérium, un matériau rare très résistant. La forge est d'ailleurs la seule manière de forger ce matériau, permettant la fabrication d'artefacts magiques très puissants et résistants[1].

Histoire

Au début de la Première Ère, les Dwemers découvrent de grands filons d'Aetherium dans les profondeurs de leurs refuges sous-terrains de Bordeciel. Sans même savoir comment le faire fondre, quatre cités dwemers établissent alors une alliance, dirigée par Arkngthamz, le grand centre de recherche situé au sud de la Crevasse. Cette alliance est formée pour superviser l'extraction, l'exploitation et l'étude du matériau en attendant un moyen de le façonner[1].

Vers 1E 450[2], la Forge d'Aetherium est finalement terminée dans la cité de Bthalft. Les objets fabriqués dans la forge sont des artefacts aux pouvoirs immenses, imprégnés dès leur création d'enchantements puissants. Elle est dès lors l'élément déclencheur de nombreux conflits entre les différentes cités dwemers pour s'approprier la forge. Ces décennies de discorde les affaiblissent à un tel point que le Haut-roi nordique Gellir peut les conquérir sans grand mal. Les Dwemers doivent attendre plus d'un siècle pour regagner leurs terres en totalité ; suite à cela, ils n'étudient que très peu voire plus du tout les propriétés de l'Aetherium[1].

Après l'abandon de la forge, les dwemers y construisent un énorme centurion à vapeur pour empêcher quiconque de s'en servir. La Forge incite tout de même beaucoup d'aventuriers à partir à sa recherche sans qu'aucun d'entre eux n'en sorte vivant, mourant les uns après les autres par les pièges et les automates présents dans les cités dwemers[2].

Durant la Quatrième Ère, une aventurière du nom de Katria tente de retrouver la forge ; elle se fait malheureusement voler la vedette par Taron Dreth, son apprenti, qui publie un livre la même année sur la forge. Suite à cela, elle se rend aux quatre coins de Tamriel avant de tomber sur une ancien livre du roi dwemer Mzund évoquant la cité d'Arkngthamz ainsi que d'autres cités en rapport avec l'Aetherium. Elle se rend alors dans les ruines de la cité d'Arkngthamz[3], mais à peine rentre-t-elle à l'intérieur qu'une immense faille s'ouvre sous ses pieds, la tuant sur le coup et détruisant une grande partie de la cité, déjà abîmée par l'épreuve des ans.

Ses recherches reprennent peu de temps après en 4E 201, quand un aventurier étant tombé par hasard sur le livre de Taron Dreth se rend aux ruines d'Arkngthamz. Il est contacté par l'âme errante de Katria qui lui conseille de faire demi-tour pour ne pas risquer de mourir. Lorsqu'elle se rendit compte que celui-ci n'est pas prêt à faire demi-tour, elle l'aide activement dans la poursuite de ses recherches. L'aventurier se rend alors dans les quatre cités réputées pour être les conceptrices de la forge afin d'y récupérer les morceaux d'Aetherium s'y trouvant.

Il se rend en dernier lieu sur l'emplacement présumé de la forge, les ruines de Bthalft. Arrivé devant l'imposante forge, ayant déjà résolu de nombreuses énigmes et affronté une multitude d'automates, il doit vaincre le colossal centurion à vapeur, protecteur des lieux, alors endormi dans la lave. Il se sert par la suite de la forge inactive depuis plusieurs millénaires et crée un seul artefact en Aetherium, n'ayant pas suffisamment de minerai pour en fabriquer d'autres. L'âme de Katria peut alors reposer en paix[2].

Notes et références

  1. 1,0, 1,1 et 1,2 Les guerres de l'aethérium
  2. 2,0, 2,1 et 2,2 Événements de TES:Skyrim - Dawnguard
  3. Journal de Katria