Forelhost (Citadelle) : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
m (Remplacement de texte — « [[Première Ère » par « [[première ère »)
(9 révisions intermédiaires par 3 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''Forelhost''' est une citadelle du [[Culte du Dragon]], la dernière a avoir été bâtie.  
+
{{Voir homonymes|Forelhost}}
 +
'''Forelhost''' est une citadelle du [[Culte du Dragon]], la dernière à avoir été bâtie.  
  
 
== Histoire ==
 
== Histoire ==
Suite à la [[Guerre Draconique]], un contingent du culte du Dragon se rassemble au sommet de la montagne sous le commandement du [[Prêtre-Dragon]] Raghot. Ils commencent alors à édifier une forteresse afin de sécuriser leurs positions et de réorganiser leurs troupes éparses<ref name=dialvalmir>Discussion avec Valmir, dans [[TES:Skyrim]]</ref>.  
+
Suite à la [[Guerre Draconique]], un contingent du culte du Dragon se rassemble au sommet de la montagne sous le commandement du [[Prêtre-Dragon]] Rahgot<ref>[[Réponse de Rahgot]]</ref>. Ils commencent alors à édifier une forteresse afin de sécuriser leurs positions et de réorganiser leurs troupes éparses.
Au cous de la [[Première ère]] cependant, sous le règne du roi [[Harald]], l'emplacement de la citadelle est découvert, et une armée nordique l'assiège. Celle-ci, menée par [[Skorm Marcheneige]], remporte finalement la victoire et défait définitivement les dernières troupes du culte<ref name=dialvalmir/>.  
+
 
 +
Au cous de la [[première ère]] cependant, sous le règne du roi [[Harald]], l'emplacement de la citadelle est découvert et une armée nordique l'assiège. Celle-ci, menée par Skorm Marcheneige, remporte finalement la victoire et défait définitivement les dernières troupes du culte.  
 
{{Citation
 
{{Citation
 
| texte              = Les forces du roi Harald écrasèrent les traînards ici pendant l'Ère Première et l'endroit est hanté depuis, mais on ignore ce qui s'est exactement passé pendant le siège.  
 
| texte              = Les forces du roi Harald écrasèrent les traînards ici pendant l'Ère Première et l'endroit est hanté depuis, mais on ignore ce qui s'est exactement passé pendant le siège.  
Ligne 11 : Ligne 13 :
 
}}
 
}}
  
En réalité, l'armée nordique ne pénètre dans la forteresse que pour trouver des adeptes morts et des couloirs volontairement effondrés afin de gêner leur progression. Désespérés, les adeptes avaient jusqu'à empoisonnés leur puits pour que les assiégeants ne puissent pas s'emparer de leur bastion et avaient opérés un sacrifice collectif afin de protéger la cour supérieure<ref>[[Journal de Skorm Marcheneige]]</ref>.  
+
En réalité, l'armée nordique ne pénètre dans la forteresse que pour trouver des adeptes morts et des couloirs volontairement effondrés afin de gêner leur progression. Désespérés, les adeptes ont empoisonnés leur puits<ref>[[Note de l'alchimiste]]</ref> pour que les assiégeants ne puissent pas s'emparer de leur bastion et ont opérés un sacrifice collectif afin de protéger la cour supérieure<ref>[[Journal de Skorm Marcheneige]]</ref><ref>[[Note ancienne sur le retour d'Alduin]]</ref>.
  
La citadelle tombe par la suite dans l'oubli, réputée hantée. <ref name=dialvalmir/>
+
La citadelle tombe par la suite dans l'oubli, réputée hantée.
  
Lors de la [[Guerre des Alliances]], le [[Culte du Ver]] s'en empare, à la recherche d'un fragment de [[Wuuthrad]], la légendaire hache d'[[Ysgramor]]. Leurs actions sont repérées par des agents du [[Pacte de Coeurébène]] et  la cellule est détruite par les [[Compagnons]], aidés d'un [[Vestige]]<ref>Événements de [[TES Online]]</ref>.  
+
Lors de la [[Guerre des Alliances]], le [[Culte du Ver]] s'en empare, à la recherche d'un fragment de [[Wuuthrad]], la légendaire hache d'[[Ysgramor]]. Leurs actions sont repérées par des agents du [[Pacte de Coeurébène]] et  la cellule est détruite par les [[Compagnons]], aidés d'un [[Vestige]]<ref>Événements de {{média|Online}}.</ref>.  
  
Entre 3E 427 et le troisième siècle de la [[Quatrième ère]], la [[Bague Absconse de Barilzar]] y est déposée. Alors que la [[Révolte des Sombrages]] embrase [[Bordeciel]], la cité est rouverte par [[Mécinar]] et le [[Héros oublié]] afin de la récupérer<ref>Événements de ''[[TES:Legends]] - Return to Clockwork City''</ref>.
+
Entre 3E 427 et le troisième siècle de la [[Quatrième ère]], la [[Bague Absconse de Barilzar]] y est déposée. Alors que la [[Révolte des Sombrages]] embrase [[Bordeciel]], la cité est rouverte par [[Mecinar]] et le [[Héros oublié]] afin de la récupérer<ref>Événements de {{média|Legends}} ''- Return to Clockwork City''</ref>.
 
   
 
   
En 4E 201, elle est redécouverte et explorée par le [[Dovahkiin]], qui franchit la barrière magique protégeant la cour supérieure et découvre ce qui se cache au delà<ref>Événement de [[TES:Skyrim]]</ref>.
+
En 4E 201, elle est redécouverte par un [[Altmer]] envoyé sur place pour récupérer le masque du [[Prêtre-Dragon]] local<ref>[[Ordres de Valmir]]</ref>. L'Elfe manipule les aventuriers de passage en jouant sur les troubles de la Révolte des Sombrages. Un des aventuriers recrutés parvient à surmonter les pièges de la ruine et découvre la supercherie de l'Altmer, qu'il élimine<ref>Événement de {{média|Skyrim}}.</ref>. À la même époque, la légendaire épée [[Chrysamère]] est découverte dans la ruine<ref>Événements de {{média|skyrim}} ''- Chrysamère''.</ref>.
 +
 
 +
== Galerie ==
 +
<gallery mode="packed-hover" heights="250px">
 +
TESL-Forelhost Poison.jpg|Poison de Forelhost
 +
Forelhost (Online).jpg|Forelhost, en 2E 582
 +
Forelhost.png|Forelhost, en 4E 201
 +
</gallery>
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==
 
<references/>
 
<references/>
 
{{Bordeciel}}
 
  
 
[[Catégorie:Infrastructure militaire]]
 
[[Catégorie:Infrastructure militaire]]
 
[[Catégorie:Bordeciel]]
 
[[Catégorie:Bordeciel]]

Version du 3 avril 2019 à 08:26

Disambig colour.png Pour les articles homonymes, voir Forelhost.

Forelhost est une citadelle du Culte du Dragon, la dernière à avoir été bâtie.

Histoire

Suite à la Guerre Draconique, un contingent du culte du Dragon se rassemble au sommet de la montagne sous le commandement du Prêtre-Dragon Rahgot[1]. Ils commencent alors à édifier une forteresse afin de sécuriser leurs positions et de réorganiser leurs troupes éparses.

Au cous de la première ère cependant, sous le règne du roi Harald, l'emplacement de la citadelle est découvert et une armée nordique l'assiège. Celle-ci, menée par Skorm Marcheneige, remporte finalement la victoire et défait définitivement les dernières troupes du culte.

Les forces du roi Harald écrasèrent les traînards ici pendant l'Ère Première et l'endroit est hanté depuis, mais on ignore ce qui s'est exactement passé pendant le siège.— Valmir, 4E 201

En réalité, l'armée nordique ne pénètre dans la forteresse que pour trouver des adeptes morts et des couloirs volontairement effondrés afin de gêner leur progression. Désespérés, les adeptes ont empoisonnés leur puits[2] pour que les assiégeants ne puissent pas s'emparer de leur bastion et ont opérés un sacrifice collectif afin de protéger la cour supérieure[3][4].

La citadelle tombe par la suite dans l'oubli, réputée hantée.

Lors de la Guerre des Alliances, le Culte du Ver s'en empare, à la recherche d'un fragment de Wuuthrad, la légendaire hache d'Ysgramor. Leurs actions sont repérées par des agents du Pacte de Coeurébène et la cellule est détruite par les Compagnons, aidés d'un Vestige[5].

Entre 3E 427 et le troisième siècle de la Quatrième ère, la Bague Absconse de Barilzar y est déposée. Alors que la Révolte des Sombrages embrase Bordeciel, la cité est rouverte par Mecinar et le Héros oublié afin de la récupérer[6].

En 4E 201, elle est redécouverte par un Altmer envoyé sur place pour récupérer le masque du Prêtre-Dragon local[7]. L'Elfe manipule les aventuriers de passage en jouant sur les troubles de la Révolte des Sombrages. Un des aventuriers recrutés parvient à surmonter les pièges de la ruine et découvre la supercherie de l'Altmer, qu'il élimine[8]. À la même époque, la légendaire épée Chrysamère est découverte dans la ruine[9].

Galerie

Notes et références

  1. Réponse de Rahgot
  2. Note de l'alchimiste
  3. Journal de Skorm Marcheneige
  4. Note ancienne sur le retour d'Alduin
  5. Événements de TES Online.
  6. Événements de Legends - Return to Clockwork City
  7. Ordres de Valmir
  8. Événement de Skyrim.
  9. Événements de Skyrim - Chrysamère.