Folie de Japhet

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 10 février 2019 à 12:54 par Goultard (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

Folie de Japhet

Description de l'image  TESV-Folie de Japhet.jpeg.
Administration
Forme de l'État Chefferie
Continent Mer des Fantômes
Peuples Nordiques

La Folie de Japhet est le nom d'une île de la Mer des Fantômes ainsi que de la forteresse-colonie qui s'y dresse. Elle se trouve au large de Bordeciel au nord-est de Fortdhiver et de la Pierre du Serpent.

Histoire

Connue depuis longtemps, l'île est réputée hantée et inhabitable[1]. Pourtant, cela n'empêche pas un certain Japhet de tenter d'y installer une colonie. Lui et ses partisans y édifient une forteresse et démarrent leur vie sur l'île. Cependant, les hivers rudes, les rumeurs de fantômes et la terre impropre aux récoltes ont vite raison de la volonté des colons et du courage des capitaines chargés de ravitailler l'île. Japhet se retrouve donc seul, coupé du monde et à moitié fou, refusant de quitter sa création. À une date inconnue, il meurt, et la forteresse demeure inhabitée.

Vers 4E 192[note 1], la citadelle est redécouverte par les Horqueurs sanguinaires, une flotte de pirates. Leur chef, un puissant mage rougegarde du nom d'Haldyn, l'entoure de brumes et lance ses navires à l'assaut des côtes de Bordeciel.

Au cours de la Révolte des Sombrages, il concentre ses efforts sur la Compagnie de l'Empire oriental[2], si bien qu'en 4E 201, celle-ci mène une campagne pour s'en débarrasser. Un équipage de mercenaires assassine Haldyn et bombarde l'île, détruisant la forteresse pirate[3].

À cette occasion, le cadavre de Japhet, momifié par le froid est retrouvé.

Géographie

L'île est orientée selon un axe nord-est-sud-est. Comme de nombreuses îles au large des côtes de Bordeciel, la Folie de Japhet a un relief prononcé. Sa partie basse, au sud-ouest, consiste en une plage où les occupants ont tout naturellement dressé des quais. Le reste de l'île s'élève en de hautes falaises qui culminent à sa pointe nord-est. Le tout est pris par les glaces, si bien que la falaise se confond avec le glacier.

Le Folie de Japhet est de plus entourée d'icebergs, ce qui rend son approche périlleuse.

Pelée et en apparence stérile, l'île semble vraiment impropre à toute implantation. La seule faune est marine et hormis les crabes semble provenir de la pêche et du ravitaillement. Quant à la flore elle est inexistante, à l'exception d'une seule plante, une variété de Lichen. Ce serait celle-ci qui aurait définitivement fait chavirer la raison de Japhet, jusqu'à lui faire "entendre des fantômes"[1].

Notes et références

Notes

  1. Cette date est incertaine. Comme il est difficile de placer dans le temps "l'âge d'or" des Horqueurs sanguinaires, la date a été déduite à partir du nombre d'années de service de Stig Planche-Salée, capitaine d'un des équipages de la flotte des Horqueurs.

Références