Faneracine : Différence entre versions

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[[Fichier:EldenRootGBT_05.jpg|vignette|alt=|gauche|150px|Vitrail du Breuillaisné]]'''Faneracine''' (''Eldenroot''), est une ville-arbre au sud-est du [[Val Boisé]], en plein cœur de la région du [[Bois de Graht]]. Par abus de langage, la ville est souvent désignée directement sous l'appellation : '''Le Breuillaisné''', la variété de [[Chêne-Graht]] qu'est l'arbre principale de la ville. La ville fut entre autre la capitale du premier [[Domaine Aldmeri]] (2E 580 - 2E 896), lorsque le [[Thalmor]] la chosit par stratégie lors de son entré dans la [[Guerre des Alliances]].<ref name=TESO>Évenements de [[TES Online]]</ref><ref name=EmpireGuide01>[[Guide de poche de l'Empire, Première édition]]</ref>
'''Faneracine''' (également ''Eldenroot''), est une ville-arbre au sud-est du [[Val Boisé]], en plein cœur de la région du [[Bois de Graht]]. Par extension, la ville est souvent désignée directement par '''Le Breuillaisné''', le nom de l'arbre. La ville fut la capitale du premier [[Domaine Aldmeri]] (2E 580 - 2E 896), lorsque le [[Thalmor]] la chosit par stratégie lors de son entré dans la [[Guerre des Alliances]].<ref name=TESO>Évenements de [[TES Online]]</ref><ref name=EmpireGuide01>[[Guide de poche de l'Empire, Première édition]]</ref>
 
  
 
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La ville de Faneracine est constitué de l'intérieur et des environs d'un [[Chêne-Graht]], le Breuillaisné, le plus grand de son espèce en Val-Boisé.<br>
 
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Originellement le Breuillaisné est un [[Chêne Graht]] ambulant à l'instar de l'arbre de [[Falinesti]] et d'autres, et la ville de Fanercine fut érigée à l'un de des nombreux point de passage de ces arcbres.<ref name=AurbicEnigma4>[[Énigme aurbique 4 : le Breuillaisné]]</ref>
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<br>Cepandant, dans son désir de recréer en Val-Boisé la magie Ayléide de la tour d'Or Blanc de Cyrodiil, l'archimage [[Anumaril]] conçoit un rituel pour transformer un Chêne Graht en une tour aux propriétés métaphysiques similaires. Ainsi, lors d'un passage du Breuillaisné à Faneracine, Anumaril trompe le Roi Camoréen de l'époque et accède au cœur du Breuillaisné qu'il rend "définitif", provoquant l'enracinement du Breuillaisné à son emplacement actuel : Faneracine. Par la suite sans succès de "transformer" le Breuillaisné, notamment par la construction d'un [[Planétaire Ayléide]] sous la ville.<ref name=AurbicEnigma4/>
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Version du 2 juin 2016 à 15:01

Faneracine

Le Breuillaisné

Eldenroot

Description de cette image, également commentée ci-après
Portre de Fanracine en 2E 582
Administration
Province Val Boisé
Région Bois de Graht
Histoire
Fondation Ère Méréthique
Description de cette image, également commentée ci-après
Carte (extérieur) de Faneracine en 2E 582
Vitrail du Breuillaisné

Faneracine (où Eldenroot), est une ville-arbre au sud-est du Val Boisé, en plein cœur de la région du Bois de Graht. Par abus de langage, la ville est souvent désignée directement sous l'appellation : Le Breuillaisné, la variété de Chêne-Graht qu'est l'arbre principale de la ville. La ville fut entre autre la capitale du premier Domaine Aldmeri (2E 580 - 2E 896), lorsque le Thalmor la chosit par stratégie lors de son entré dans la Guerre des Alliances.[1][2]

Description

La ville de Faneracine est constitué de l'intérieur et des environs d'un Chêne-Graht, le Breuillaisné, le plus grand de son espèce en Val-Boisé.
L'intérieur de l'arbre abrite la place des marchands au rez-de-chaussée, un étage dédié aux artisans, un étage dédié à la Guilde des Guerriers ainsi qu'un étage dédié à la Guilde des Mages, et enfin la salle du trône de Faneracine, au plus haut de l'arbre.[1]
Devant l'entrée principale du Breuillaisné, les Bosmers ont fait pousser leurs tavernes et habitations selon la tradition Bosmers et le respect du Pacte vert.
Sous les racines à l'Est du Breuillaisné se trouvent des vestiges ayléides datant de l'époque ou ces derniers ont fuit Cyrodiil après la Révolte Alessienne.
Enfin, la ville dispose d'une ambassade du Thalmor est d'une ambassade Khajiit au sud du Breuillaisné.

Histoire

Originellement le Breuillaisné de Faneracine est un Chêne Graht ambulant, à l'instar de l'arbre de Falinesti, et la ville de Fanercine fut érigée à l'un de ses points de passage réguliers.[3]

Suite à la Révolte Alessienne, nombre de clans Ayléide de Cyrodiil cherchent et trouvent refuge en Val-Boisé, auprès de leurs cousins Bosmers. Ces derniers les acceptent à la conditions qu'ils adhèrent à certains aspects primordiaux du Pacte Vert. La majorité des Ayléides s'y plient et sont même autorisés à bâtir des infrastructures Ayléide dans le Val-Boisé, et notamment sous la ville de Faneracine.[4]
Cepandant, dans son désir de recréer en Val-Boisé la magie Ayléide de la Tour d'Or Blanc de Cyrodiil, l'archimage Anumaril conçoit un rituel pour transformer un Chêne Graht en une tour aux propriétés métaphysiques similaires. Ainsi, lors d'un passage du Breuillaisné à Faneracine, Anumaril trompe le Roi Camoréen de l'époque et accède au cœur du Breuillaisné qu'il rend "définitif", provoquant l'enracinement du Breuillaisné à son emplacement actuel : Faneracine. Par la suite Anumaril tente sans succès de poursuivre la "transformation" du Breuillaisné, notamment par la construction d'un Planétaire Ayléide sous la ville.[3]

Le Planétaire Ayléide sous Faneracine

En 2E 582, un agent des Yeux de la Reine est chargé par le Roi Aeradan, roi de Fanracine et du Val-Boisé, de restaurer le planétaire en vue d'un rituel ayant pour but de vérifier la pureté du cœur de la Reine Ayrenn, et ainsi sa prouver légitimité à gouverner les Bosmers par le biais du Domaine Aldmeri. Lors du rituel, le Prince Næmon, avide de pouvoir, tente de passer le rituel en lieu et place d'Ayrenn. Cela à pour conséquence de le changer en une créature abjecte, du fait sa trahison, et le conduit à sa mort. La reine accomplie par la suite le rituel avec succès.[1]


Lorsque la coutume des combats de gladiateurs se répand dans tout Tamriel au cours de la Troisième Ère, Faneracine se dote de sa propre équipe, appelée "les Cavaliers"[5].


À lire également :




Notes et références