Extraits d'une Flore fabriquée : une étude

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 3 juillet 2018 à 12:02 par Strikers95 (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par l'acolyte Kelvivi


Presque sans exception, la flore propre à la Cité mécanique est constituée de simulacres synthétiques de leurs équivalents naturels, mais une espèce qui se trouve dans les Salles de Régulation demeure un mystère. Les « champignons tige-de-fer », comme on les appelle, poussent souvent dans les tunnels sombres et humides des Salles. La dissection de plusieurs spécimens m'a amené à penser que cette espèce est entièrement organiques, mais que leur anatomie et leur adaptabilité à cet environnement très hostile est surement le fruit d'un dessein délibéré.

Ces champignons se gavent de minéraux, de résidus alchimiques et même de matériaux corrosifs, sans le moindre effet adverse apparent sur leur physiologie. D'aucuns ont spéculé que ce n'est qu'un hasard, que certaines spores ont été introduites depuis Tamriel par des exodromaux et ont ensuite pris racine et prospéré. à mon avis, ce genre d'explication ad hoc n'est que paresse intellectuelle. C'est faire insulte au génie de Sotha Sil que d'estimer à la légère qu'il n'incorporerait pas un être entièrement organique dans son grand plan.

Ma théorie est que le champignon tige-de-fer est la réponse au besoin de purifier les Salles de Régulation des polluants trop dangereux ou difficiles à traiter pour une machine. Nous occupons un monde créé avec une précision et une attention méticuleuses. Sur Nirn, il est possible de considérer l'inconnu comme un coup du sort ou un concours de circonstances, mais dans la Cité mécanique, il n'y a que le grand plan. Ici, il y a toujours une explication plus grandiose quant aux mécanismes du monde.