Explorateur de Frôleciel, Vol. 5

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 26 février 2015 à 21:34 par Shadow she-wolf (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par Réginus Buca, historien de l'université de Gwylim


Notes additionnelles de Vérita Numida, archéologue, université de Gwylim

Réginus s'est fait une entorse en se prenant le pied entre des pavés déchaussés. Il se repose au camp de base, en sirotant une bonne infusion de genévrier. De mauvais gré, il m'a laissée explorer seule les ruines du sommet, car nous n'avons pas le temps de le laisser guérir avant de terminer notre exploration du complexe de Frôleciel.

Me voici, à l'endroit le plus élevé qui soit accessible dans ces ruines. Un long corridor sinueux mène plus profond dans le bâtiment, mais je n'ai toujours rien vu qui me permette de formuler une hypothèse quant à l'utilité de ce lieu. J'ai l'impression dérangeante de ne pas être seule. Enfin, qu'il n'y a pas que mes gardes et mes assistants qui soient présents. Je me demande si c'est en rapport avec les visages gravés dans les piliers et les murs ?

Quoi qu'il en soit, le corridor qui mène dans les ruines semble avoir été endommagé par le passé. Une partie des murs s'est effondrée, et des sections des abords sont faites de parois naturelles plutôt que de maçonnerie. Peut-être qu'un tremblement de terre a provoqué ces dégâts ? Il aurait même pu ouvrir des chemins parmi les ruines. J'ai toujours la sensation que je pourrais me retourner à tout moment, et surprendre le visage d'un ancien Nède, ou d'une chose encore plus étrange.

Alors que j'atteignais la fin du corridor, qui s'ouvrait alors en une vaste chambre, je me suis demandée si le passage par lequel j'avais pénétré dans les ruines était prévu à l'origine comme une voie d'accès. Il semblait tomber dans la chambre principale à l'improviste, comme si quelqu'un ou quelque chose avait creusé son chemin dans cette section une fois la cité tombée en ruines, et que je marchais dans les pas d'explorateurs ou de pilleurs de tombes des temps jadis.

Je dois y réfléchir avant de prendre d'autres notes.