Explorateur de Frôleciel, Vol. 3

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 25 mai 2019 à 11:08 par Svartalfar (discussion | contributions) (corrections orthographiques)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par Réginus Buca, historien de l'université de Gwylim


Aujourd'hui, nous avons fait notre première descente dans les sous-sols appelés « Catacombes de Frôleciel ». Il est évident que les défunts de la cité nède étaient enterrés dans ce grand labyrinthe. Toutefois, nous ne sommes pas encore parvenus à déterminer si toutes les classes de citoyens étaient autorisées à reposer ici, ou si les lieux étaient réservés aux riches et aux puissants. Nous allons immédiatement étudié plusieurs tombes. Qui sait quels vestiges nous pourrions y trouver auprès des restes des Nèdes ?

Certains des gardes et des ouvriers de notre équipe ont commencé à se plaindre de cet endroit. Ils disent que les catacombes sont hantées. Un des mes étudiants m'a rappelé la légende de Virmaril le traître. D'habitude, je fais peu de cas de ce genre d'idioties, mais je dois admettre qu'une sensation d'effroi s'est emparée de moi. Et comme d'autres, j'imagine entendre des voix qui s'expriment juste assez faiblement pour ne pas être compréhensibles. Peut-être que nous nous montons tous la tête avec ces contes extravagants. Pourtant, plus vite nous aurons achevé nos travaux ici, plus vite nous pourrons partir de cet endroit lugubre.

(J'ai repris la plume, car Réginus est pétrifié par la peur. Nous n'avons encore vu ni esprit, ni cadavre ambulant, mais une proportion croissante de l'expédition se plaint d'entendre d'étranges voix dans leurs têtes. Pour l'instant, je préfère les ignorer et parler de la fabuleuse chambre que nous venons de traverser. Ce doit être là que le légendaire conseil des rois nèdes a dû se tenir ! Chaque roi se tient comme il devait être dans les derniers moments de son existence, assis sur son trône comme pour se lancer dans un grand débat. Vérita N.)

Je ne sais pas ce qui m'a pris, mais j'ai repris mes esprits, et ma plume des mains de Vérita. Elle est si fantasque. Je dois documenter la position de chacun de ces rois anciens afin que notre chronique de cette découverte soit complète. Bien que leurs noms soient oubliés à jamais, nous connaissons au moins le titre de chaque roi entourant le haut-roi Durac. Nous ignorons pourquoi ils portaient ces titres, mais je suis sûr que c'était en relation avec la région du royaume nède sous leur responsabilité. Ou peut-être avec leur propre passé.

(Donne-moi cette plume ! Qui s'intéresse à leurs noms ? Je pense que cette chambre montre le véritable état d'esprit de Virmaril le traître. Je ne crois pas qu'il cherchait à lever une armée de morts-vivants. C'était plus vraisemblablement un collectionneur. Je pense que ce lieu est une sorte de salle d'exposition ! C'est plausible, si on considère ce qui s'offre à notre regard. Vérita N.)

Absurdités ! Virmaril n'est rien de plus qu'une légende. Et les histoires de fantôme ne feront jamais progresser nos connaissances historiques. Avançons avant de tous succomber à ces voix imaginaires.