Elsweyr : Différence entre versions

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La région est globalement sèche et peu fertile, à l'exception toutefois des côtes méridionales, couvertes d'une épaisse jungle, parsemées de cultures de canne à sucre.
 
La région est globalement sèche et peu fertile, à l'exception toutefois des côtes méridionales, couvertes d'une épaisse jungle, parsemées de cultures de canne à sucre.
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Le terme Elsweyr est dérivé du terme "elsewhere" (ailleurs): il s'agit d'un jeu de mot.
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Si l'on en croit Ted Peterson, le "Lead Game Designer" (Game Designer principal) de Daggerfall:
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"Elsweyr did not exist as a separate polity until the kingdoms of Anequina and Pellitine made an alliance. While doing so, they recalled an old Khajiiti proverb that went along the lines of "perfect society is always elsewhere". In their optimism about the new alliance, they tried to bring forth good luck by appealing to that proverb".
  
 
== Culture ==
 
== Culture ==

Version du 18 octobre 2005 à 00:31

Fichier:Tamriel elsweyr.jpg

Les Khajiits, des humanoïdes que l'on confondrait généralement avec des Elfes, si ce n'était leur longue queue, vivent regroupés en tribus, pour la plupart situés dans les déserts et les forêts d'Elsweyr.

Géographie

La région est globalement sèche et peu fertile, à l'exception toutefois des côtes méridionales, couvertes d'une épaisse jungle, parsemées de cultures de canne à sucre.

Le terme Elsweyr est dérivé du terme "elsewhere" (ailleurs): il s'agit d'un jeu de mot. Si l'on en croit Ted Peterson, le "Lead Game Designer" (Game Designer principal) de Daggerfall:

"Elsweyr did not exist as a separate polity until the kingdoms of Anequina and Pellitine made an alliance. While doing so, they recalled an old Khajiiti proverb that went along the lines of "perfect society is always elsewhere". In their optimism about the new alliance, they tried to bring forth good luck by appealing to that proverb".

Culture

La culture locale est encore ce qui définit le mieux la région, plutôt que sa géographie. Si les Khajiits qui sont capables de se tenir debout portent des vêtements et ont dans l'ensemble adoptés les traits principaux d'une culture et d'un comportement "humanoïde", il n'en reste pas moins qu'ils gardent des traces de leur moitié animale, notamment par leur côté sauvage et irascible.

De plus, les Khajiits sont naturellement portés sur les verroteries et les bijoux, et affectionnent tout particulièrement les tatouages, qui dans certaines contrées revêtent une signification religieuse. Les Khajiits, plutôt individualistes, sont de farouches combattants, notamment à "mains" nues à l'aide de leurs griffes, mais n'entretiennent pas d'armée régulière.

Histoire

Jusqu'il y a encore peu de temps, les querelles incessantes entre les tribus Khajiites ne dépassaient pas les limites de la province. En 2E 309, cependant, deux souverains locaux décidèrent de réunir leurs domaines afin de créer la Confédération d'Elsweyr.

Les tribus nomades du désert, sous la direction de leurs chefs, se sentirent trahies et entamèrent une guerre contre Elsweyr. Peu s'en fallut pour que l'Empire ne fît à cette époque main basse sur l'ensemble de la région quand il fut appelé à l'aide par un des deux rois ; mais il était alors confronté en interne au même genre de difficultés, et différa son intervention.

Finalement, une solution intermédiaire d'alternance du pouvoir fut trouvée par le Mane Rid-T'har-ri'Datta : selon un cycle fondé sur les lunes, le pouvoir est assuré par les nobles ou par les chefs des tribus nomades. Depuis lors, Elsweyr est restée très discrète.

Une dernière note importante pour le voyageur aventureux: des rumeurs circulent en ce moment sur une éventuelle entente entre les Elfes et les Khajiits pour contrecarrer l'Empire. Les Humains y sont peut-être moins bien vus de nos jours...