Echatère

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 8 octobre 2018 à 07:20 par Svartalfar (discussion | contributions) (corrections orthographiques)
Aller à : navigation, rechercher
TESO-CA-Echatere.jpg

L'Échatère est un animal herbivore endémique de la région de Wrothgar, la région au nord-est de Hauteroche. Son petit est appelé "échalette".

Elle est reconnaissable à son allure très particulière. Elle possède six pattes terminées par une excroissance osseuse ressemblant à des cornes et lui permettant de prendre appui en les plantant dans le sol. Les deux pattes les plus proches de la tête sont légèrement plus courtes et semblent servir plus ou moins de mains archaïques. La tête est également remarquable puisque l'échatère possède une paire de défense ainsi qu'une grande collerette osseuse sur le crâne utilisées lors des affrontements entre individus.

À l'état sauvage, les échatères sont généralement solitaires mais on peux également les croiser par paire et il n'est pas rare d'assister à des affrontements ou deux individus se chargent, tête la première. Il existe aussi une variante arborant un pelage plus sombre sur le dos, avec des teintes de violet, et ayant une collerette sensiblement différente.

Les échatères peuvent également être domestiquées. Les Orques de Wrothgar s'en servent notamment comme animal de bat et leur lait est utilisé pour la fabrication de fromage[1].

Une échatère ? C'est la grosse bestiole à côté de moi. Vous n'en avez pas, chez vous ? Elles sont adorables, en fait. On s'en sert pour tout : des bêtes de monte, de bât, de trait... et elles donnent un délicieux fromage !— Ambassadrice Orque, 2E 582

Étant endémique à Wrothgar, peu de voyageurs des autres régions ont l'occasion d'en rencontrer. Aussi l'aspect exotique et "mignon" poussent certains naïfs à prendre des échalettes comme animal de compagnie, avant de se laisser dépasser par leur taille une fois adultes[2]. Il semblerait également qu'elles aient mauvais caractère et peuvent s'avérer dangereuses[3][4].

Galerie

Notes et références