Durzog : Différence entre versions

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Le '''Durzog''' est une grosse créature sauroïde, assez proche du [[chien]] mais plus grosse qu'un humain, utilisée comme mule ou comme bête de combat par certaines tribus [[gobelin]]es<ref>[[Nouveau guide impérial de Tamriel/Elsweyr|Nouveau guide impérial de Tamriel - Elsweyr]]</ref><ref>[[Le loup-garou d'argent]]</ref> de [[Hauteroche]]<ref>[[Rites sacrés des Mâchepierres]]</ref> et de [[Morrowind]]<ref>Événements de {{média|Morrowind|TR}}</ref> bien qu'il en existe aussi à l'état sauvage<ref>Événements de {{média|Online}}.</ref>. Certains humains essayent également d'en domestiquer<ref>[[Règles du chenil de Nikolvara]]</ref>.
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Le '''Durzog''' est une grosse créature sauroïde, assez proche du [[chien]] mais plus grosse qu'un humain. Il s'agit d'un redoutable prédateur, capable de chasser en meutes et réputé pour sa férocité. Il est très sensible aux sons stridents, et peut être commandé grâce à eux<ref>[[Le sifflet]]</ref>.  
  
Leur chair est surtout consommée par les [[gobelin]]s mais peut également être utilisée dans la création de potions de fortification d'[[agilité]] et de [[force]]<ref>Propriétés magiques dans {{média|Morrowind|TR}}</ref>.
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== Apparences ==
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Le durzog est un quadrupède au cuir écailleux. Sa tête allongée arbore une gueule dotée de dents effilées conçues pour mordre et déchiqueter. Le durzog a six yeux, trois de chaque côté de leur boîte crânienne, et deux longues oreilles. Ses pattes sont pourvues de quatre doigts aux griffes épaisses. Son corps est terminé par une queue non-préhensile.
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== Le durzog dans la culture ==
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Le Durzog est utilisé comme mule ou comme bête de combat par certaines tribus [[gobelin]]es<ref>[[Nouveau guide impérial de Tamriel/Elsweyr|Nouveau guide impérial de Tamriel - Elsweyr]]</ref><ref>[[Le loup-garou d'argent]]</ref> de [[Hauteroche]]<ref>[[Rites sacrés des Mâchepierres]]</ref> et de [[Morrowind]]<ref name=tribevent/> bien qu'il en existe aussi à l'état sauvage<ref>Événements de {{média|Online}}</ref>. Certains humains essayent également d'en domestiquer<ref>[[Règles du chenil de Nikolvara]]</ref>.
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Leur chair est surtout consommée par les gobelins mais peut également être utilisée dans la création de potions de fortification d'[[agilité]] et de [[force]]<ref>Propriétés magiques dans {{média|Morrowind|TR}}</ref>.
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== Variétés ==
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Il y a deux morphotypes principaux de durzogs, le commun et le durzog des neiges. Bien qu'ils partagent une silhouette commune, chacun ont leurs particularités.
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=== Durzog commun ===
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Le cuir du durzog commun est vert et ses yeux sont rouges. Il a donné naissance à plusieurs variétés, le plus souvent par élevage et manipulation magique. En cela, les Gobelins et les sorcières sont les plus grands spécialistes.
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La variété du durzog glaciaire a été créée par la tribu gobeline de la [[Glaciation]]. Elle a une crête osseuse saillant de son dos et arbore des rayures sur sa peau. Ils sont caractériels et agressifs, et demandent de la patience pour être correctement dressés<ref>Description du ''jeune durzog glaiciaire'' dans la [[TESO:Boutique à couronnes|Boutique à couronne]]</ref>.
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Créé par la [[Tribu d'Obscuronde]], ce durzog est plus massif que le durzog glaciaire, arbore des oreilles plus petites et une crête osseuse plus imposante.
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Création des [[Évide-netch]], une tribu gobeline de [[Morrowind]], elle ressemble beaucoup au durzog glaciaire, à la différence que son cuir est bleu-gris, tirant vers le cendre au niveau du dos. Son poitrail en revanche est d'un rouge éclatant.
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Cette variété, probablement issue de l'[[Archipel du Couchant]], est proche en apparence du durzog commun. Cependant, elle semble plus adaptée à un environnement aquatique : sa queue est plus longue (faisant la taille du torse au lieu de la moitié) et pourvue de barbillons lui donnant une forme de plume ou de nageoire. Sa tête est également plus grosse (deux tiers du torse et non la moitié) et équipée de quatre crocs disproportionnés (deux canines sur la mâchoire inférieure et deux sur la supérieure), là où ses oreilles ont elles pratiquement disparu. Ses pattes son palmées et n'ont plus que trois doigts. Sur celles des membres antérieurs, un des doigts est muni d'une griffe démesurée. <br>
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Cette variété, capable d'être dressée pour la guerre, se retrouve dans les égouts de [[Longsanglot]] en 3E 429, en tant que créatures domestiques d'une armée de Gobelins payée par [[Hlaalu Helseth]]<ref name=tribevent>Événements de {{média|Morrowind|TR}}</ref>.
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Le Durzog des neiges est une variété existant notamment en [[Wrothgar]] et en [[Bordeciel]]. Son cuir est gris rayé de noir,  ses yeux sont blancs et il arbore un plumage blanc sur le dos et en collerette autour de la tête. Il arbore une crête osseuse noire sur le dos. Il est élevé par les [[Riekr]]s et les sorcières, qui en font des variétés spéciales.
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Agressif, ils sont réputés être déjà en train de grogner à la naissance. Sa crête osseuse est plus prononcée sur le dos et ses pattes ont elle aussi des excroissances similaires.
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La magie des sorcières de [[Crève-Nève]] façonne ces durzogs rayés dans le ventre de leur mère pour en faire une variété adaptée à la monte. Ceux-ci sont appelés "mutilateurs".  
  
 
== Galerie ==
 
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TESL-Durzog01.png|Durzog d'Obscuronde
 
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ESO - Frostborn Durzog.jpg|Durzog enfant du vide
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ESO - Snowsnarl Durzog.jpg|Durzog grondeneige
 
durzogmeat.png|Chair de Durzog
 
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== Notes et références ==
 
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=== En coulisses ===
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Les durzogs sont parfois appelés ''Sludgehounds'' et ''Sludgepuppies''. Ces surnoms n'ont cependant pas passé la barrière de la langue et n'ont pas été traduit dans {{média|Morrowind|TR}}.
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=== Références ===
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[[Catégorie:Animaux d'élevage]]
 
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[[Catégorie:Animaux utilisés en alchimie]]
 
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Version du 6 août 2020 à 17:48

Le Durzog est une grosse créature sauroïde, assez proche du chien mais plus grosse qu'un humain. Il s'agit d'un redoutable prédateur, capable de chasser en meutes et réputé pour sa férocité. Il est très sensible aux sons stridents, et peut être commandé grâce à eux[1].

Apparences

Le durzog est un quadrupède au cuir écailleux. Sa tête allongée arbore une gueule dotée de dents effilées conçues pour mordre et déchiqueter. Le durzog a six yeux, trois de chaque côté de leur boîte crânienne, et deux longues oreilles. Ses pattes sont pourvues de quatre doigts aux griffes épaisses. Son corps est terminé par une queue non-préhensile.

Le durzog dans la culture

Le Durzog est utilisé comme mule ou comme bête de combat par certaines tribus gobelines[2][3] de Hauteroche[4] et de Morrowind[5] bien qu'il en existe aussi à l'état sauvage[6]. Certains humains essayent également d'en domestiquer[7].

Leur chair est surtout consommée par les gobelins mais peut également être utilisée dans la création de potions de fortification d'agilité et de force[8].

Variétés

Il y a deux morphotypes principaux de durzogs, le commun et le durzog des neiges. Bien qu'ils partagent une silhouette commune, chacun ont leurs particularités.

Durzog commun

Le cuir du durzog commun est vert et ses yeux sont rouges. Il a donné naissance à plusieurs variétés, le plus souvent par élevage et manipulation magique. En cela, les Gobelins et les sorcières sont les plus grands spécialistes.

Durzog glaciaire

La variété du durzog glaciaire a été créée par la tribu gobeline de la Glaciation. Elle a une crête osseuse saillant de son dos et arbore des rayures sur sa peau. Ils sont caractériels et agressifs, et demandent de la patience pour être correctement dressés[9].

Durzog d'Obscuronde

Créé par la Tribu d'Obscuronde, ce durzog est plus massif que le durzog glaciaire, arbore des oreilles plus petites et une crête osseuse plus imposante.

Durzog gorge-braisée

Création des Évide-netch, une tribu gobeline de Morrowind, elle ressemble beaucoup au durzog glaciaire, à la différence que son cuir est bleu-gris, tirant vers le cendre au niveau du dos. Son poitrail en revanche est d'un rouge éclatant.

Durzog de Longsanglot

Cette variété, probablement issue de l'Archipel du Couchant, est proche en apparence du durzog commun. Cependant, elle semble plus adaptée à un environnement aquatique : sa queue est plus longue (faisant la taille du torse au lieu de la moitié) et pourvue de barbillons lui donnant une forme de plume ou de nageoire. Sa tête est également plus grosse (deux tiers du torse et non la moitié) et équipée de quatre crocs disproportionnés (deux canines sur la mâchoire inférieure et deux sur la supérieure), là où ses oreilles ont elles pratiquement disparu. Ses pattes son palmées et n'ont plus que trois doigts. Sur celles des membres antérieurs, un des doigts est muni d'une griffe démesurée.
Cette variété, capable d'être dressée pour la guerre, se retrouve dans les égouts de Longsanglot en 3E 429, en tant que créatures domestiques d'une armée de Gobelins payée par Hlaalu Helseth[5].

Durzog des neiges

Le Durzog des neiges est une variété existant notamment en Wrothgar et en Bordeciel. Son cuir est gris rayé de noir, ses yeux sont blancs et il arbore un plumage blanc sur le dos et en collerette autour de la tête. Il arbore une crête osseuse noire sur le dos. Il est élevé par les Riekrs et les sorcières, qui en font des variétés spéciales.

Durzog grondeneige

Agressif, ils sont réputés être déjà en train de grogner à la naissance. Sa crête osseuse est plus prononcée sur le dos et ses pattes ont elle aussi des excroissances similaires.

Durzog enfant du vide

La magie des sorcières de Crève-Nève façonne ces durzogs rayés dans le ventre de leur mère pour en faire une variété adaptée à la monte. Ceux-ci sont appelés "mutilateurs".

Galerie

Notes et références

En coulisses

Les durzogs sont parfois appelés Sludgehounds et Sludgepuppies. Ces surnoms n'ont cependant pas passé la barrière de la langue et n'ont pas été traduit dans Morrowind - Tribunal.

Références

  1. Le sifflet
  2. Nouveau guide impérial de Tamriel - Elsweyr
  3. Le loup-garou d'argent
  4. Rites sacrés des Mâchepierres
  5. 5,0 et 5,1 Événements de Morrowind - Tribunal
  6. Événements de TES Online
  7. Règles du chenil de Nikolvara
  8. Propriétés magiques dans Morrowind - Tribunal
  9. Description du jeune durzog glaiciaire dans la Boutique à couronne