Dunmer (culte) : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 1 : Ligne 1 :
A l'époque où on les appelait encore [[Chimer]], les [[Elfes]] de [[Morrowind]] étaient plus attirés par les rites païens des [[Daedra]] que par ceux des dieux classiques.  
+
A l'époque où on les appelait encore [[Chimer]]s, les [[Elfes]] de [[Morrowind]] étaient plus attirés par les rites païens des [[Daédra]]s que par ceux des dieux classiques.  
  
A l'issue du conflit entre Chimer et [[Dwemer]], les Dwemer disparurent et les généraux vainqueurs [[Vivec]], [[Almalexia]] et [[Sotha Sil]], accédèrent à la vie éternelle en trahissant celui qui les avait mené, Lord [[Nerevar]].
+
A l'issue du conflit entre Chimers et [[Dwemer]]s, les Dwemers disparurent et les généraux vainqueurs [[Vivec]], [[Almalexia]] et [[Sotha Sil]], accédèrent à la vie éternelle en trahissant celui qui les avait mené, le Seigneur Indoril [[Nérévar]].
  
Pour les punirent de leur prétention, la Princesse Daedra [[Azura]] changea tous les Chimer en [[Dunmer]] (c'est depuis que ces elfes ont la peau noires et les yeux rouges), et jura que Nerevar se réincarnerait un jour pour rétablir la justice. Depuis, Vivec, Almalexia et Sotha Sil forment ce qu'on appelle le [[Tribunal]] et sont les objets principaux du culte officiel Dunmer.  
+
Pour les punirent de leur prétention, la Princesse Daédra [[Azura]] changea tous les Chimers en [[Dunmer]]s (c'est depuis que ces elfes ont la peau noires et les yeux rouges), et jura que Nérévar se réincarnerait un jour pour rétablir la justice. Depuis, Vivec, Almalexia et Sotha Sil forment ce qu'on appelle le [[Tribunal]] et sont les objets principaux du culte officiel Dunmer.  
  
La trahisson initiale grâce à laquelle ils sont devenus dieux est soigneusement dissimulée, et ils sont des dieux très aimés du peuple dunmer. Néanmoins, les cultes de Daedra, maléfiques ou non, restent relativement vivaces, notamment celui d'[[Azura]], mais aussi ceux de [[Boethia]], [[Mephala]], [[Lorkhan]], [[Molag Bal]], [[Malacath]], [[Sheogorath]] et [[Mehrunes Dagon]].
+
La trahisson initiale grâce à laquelle ils sont devenus dieux est soigneusement dissimulée, et ils sont des dieux très aimés du peuple dunmer. Néanmoins, les cultes de Daédras, maléfiques ou non, restent relativement vivaces, notamment celui d'[[Azura]], mais aussi ceux de [[Boéthia]], [[Méphala]], [[Lorkhan]], [[Molag Bal]], [[Malacath]], [[Shéogorath]] et [[Méhrunes Dagon]].

Version du 11 octobre 2005 à 01:40

A l'époque où on les appelait encore Chimers, les Elfes de Morrowind étaient plus attirés par les rites païens des Daédras que par ceux des dieux classiques.

A l'issue du conflit entre Chimers et Dwemers, les Dwemers disparurent et les généraux vainqueurs Vivec, Almalexia et Sotha Sil, accédèrent à la vie éternelle en trahissant celui qui les avait mené, le Seigneur Indoril Nérévar.

Pour les punirent de leur prétention, la Princesse Daédra Azura changea tous les Chimers en Dunmers (c'est depuis que ces elfes ont la peau noires et les yeux rouges), et jura que Nérévar se réincarnerait un jour pour rétablir la justice. Depuis, Vivec, Almalexia et Sotha Sil forment ce qu'on appelle le Tribunal et sont les objets principaux du culte officiel Dunmer.

La trahisson initiale grâce à laquelle ils sont devenus dieux est soigneusement dissimulée, et ils sont des dieux très aimés du peuple dunmer. Néanmoins, les cultes de Daédras, maléfiques ou non, restent relativement vivaces, notamment celui d'Azura, mais aussi ceux de Boéthia, Méphala, Lorkhan, Molag Bal, Malacath, Shéogorath et Méhrunes Dagon.