Dreugh

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 12 avril 2014 à 10:40 par Shadow she-wolf (discussion | contributions) (Toutes ces infos viennent de daggerfall/morro/obli, TESO ne fait que les reprendre)
Aller à : navigation, rechercher
Cet article a besoin d'un nouveau plan.

Les informations de cet article sont mal organisées, redondantes, ou mal réparties dans les sections. Améliorez-le ou soumettez des propositions en page de discussion.

Une créature sous-marine, sans compétences ou attributs particuliers. On peut en rencontrer notamment dans les mers occidentales et nordiques de Tamriel. Le dreugh est un vecteur de l'Anémie.

Apparence

Ce sont d'antiques créatures mi-homme, mi-pieuvre, chassées pour leur peau (dont on fait des armures), leur "grom" (qu'ils fabriquent lors des karvinasim) et leurs écailles (qui possèdent des propriétés magiques).
Ils ont de grandes capacités amphibies : il n'est pas rare de trouver un Dreugh dans un point d'eau loin dans les terres mais Il existe aussi des dreughs terrestres, on peut en croiser en Cyrodiil; ils sont souvent surnommés "Billies":

Les dreugh passent par deux stades morphologiques distincts : aquatique et terrestre. Ils se métamorphosent dans leur forme terrestre pendant une période de leur cycle de vie appelée Karvinasim, durant laquelle il leur pousse des jambes et passent environ un an sur la terre ferme. On trouve le dreugh surtout dans l’Est de Tamriel, mais on peut en rencontrer dans toutes les régions côtières. Les dreugh terrestres peuvent se trouver loin à l’intérieur des terres, comme en Cyrodiil.

Histoire

Lors de la première Ere, les Dreughs constituaient une civilisation florissante dans la Baie d'Illiaque ; c'est une chose difficile à croire, quand on voit leurs tentacules et leurs griffes, mais à bien y regarder, ces êtres a priori bestiaux présentent de nombreuses caractéristiques humanoïdes.

D'après la légende, c'est Vivec qui aurait mis fin à la civilisation dreugh.

D’après la légende, les dreugh étaient autrefois plus intelligents et civilisés qu’ils ne le sont maintenant. Les Commentaires sur l’Aube mythique de Mankar Camoran font référence à des rois dreughs, mais leur conflit de longue durée contre les dunmer, (qui exploitent les dreugh pour leur peau et leur cire) les a poussés sur la voie de la déchéance. Les dreugh sont réputés vénérer une créature nommée l’Homme Rubicond, considérée comme une manifestation de Molag Bal.