Dragon

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
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Un dragon rouge

Les Dragons ou Dovah comme ils se nomment eux-mêmes seraient des créatures créées par Akatosh, et Alduin serait le premier né d'entre eux.

Les Dragons constituent une espèce intelligente dotée de la parole qui se présentent sous la forme de plusieurs sous espèces: il existe notamment des Dragons rouges, des Dragons noirs, des Dragons verts, des Dragons de Sang...

On peut néanmoins trouver de jeunes dragons de couleur violette autour de la Baie d'Illiaque : le Dragonling. Skakmat est également le seul exemple connu de Dragon vert, et le Guide de poche de l'Empire, Première édition mentionne des Dragons des rivières, sans donner toutefois plus de détails. On ignore si ces trois derniers cas sont apparentés ou non aux Dragons rouges et noirs.

Caractéristiques

Ils se présentent sous la forme de larges créatures reptiliennes ailées.

Les Dragons vivent dans des grottes ou dans les montagnes et assimilés, comme par exemple d'anciens tunnels de mines, où ils amassent de grands trésors composés de pièces d'or, gemmes et joyaux, bien que seules les pièces leur soient d'une véritable utilité : ils ont en effet la faculté d'absorber le métal contenu à l'intérieur pour renforcer leurs écailles, simplement en restant couchés dessus pendant de longues périodes.

Ce sont de formidables adversaires, capables de réduire en pièces les plus grands combattants de Tamriel en combat singulier, et ils sont capables d'utiliser le Thu'um.

Certains seraient capables de voyager entre les plans sans l'aide de portails magiques comme Alduin, Premier Dragon né d'Akatosh.

Bien qu'ils ne soient pas immortels, ils vivent beaucoup plus longtemps que les elfes eux-mêmes, et ils ne semblent pas se reproduire, aucun dragon femelle n'ayant était vus.

Culture et influences

Société

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Un Dragon en Bordeciel

On sait très peu de choses sur les Dragons. Ils semblent qu'ils se soient volontairement coupés du monde et vivent reclus, même vis à vis des autres membres de leur espèce. Cependant, la connaissance joue un rôle important dans la mentalité des Dragons, et il sera du devoir de l'un d'entre eux de les partager avec les autres s'il venait à acquérir des renseignements importants, même si cela ne les concernent pas directement. Bien qu'ils soient solitaires, il semblerait qu'ils possèdent une certaine forme de hiérarchie, Alduin étant l'un de leurs chefs ; un texte pourrait attester de l'existence d'une reine des Dragons :

Peut-être en est-il ainsi, mais j’ai approché notre reine avec cette suggestion plus parce qu’il me semblait clair que nous devenions une race tombée dans une stase, et nous devions casser cette coquille de manière à nous fortifier. Le Roi Edward, 11eme Partie

Si les Dragons sont tout à fait capables de parler la langue des Hommes et des Mers, ils possèdent également la leur, la langue draconique, utilisée pour le Thu'um. Ils ne parlent cependant que rarement aux mortels, et rechignent tout particulièrement à parler d'eux et de leur espèce en général. Il semblerait qu'ils soient également capables de révéler le Vrai Nom, ou protonymique, de n'importe quelle personne, bien qu'ils hésitent à le faire.

Disparition des dragons

Des Dragons auraient autrefois vécu en Bordeciel, la plupart d'entre eux auraient disparus lors de la Guerre Draconique qui éclata à la fin de l'ère Méréthique ; de nombreux tertres de Dragons existent toujours en Bordeciel et les dragons qui les habitaient se serait réveillés vers 4E 201 avec le retour d'Alduin, qui a tenté d'asservir le monde en vain puisqu'il fut arrêté par le Dovahkiin.

Des Dragons auraient également vécus en Akavir jusqu'a au moins la seconde ère. Si on en croit les Notes concernant Akavir, les Tsaesci ont tenté de "manger", où manger a un sens qui fait toujours débat et pourrait signifier "assimiler", tous les Dragons. Ils parvinrent à réduire en esclavage les Dragons rouges, mais les noirs s'enfuirent chez les Ka Po'Tun. Se servant des Dragons comme monture, il s'ensuivit une grande guerre entre les deux peuples qui les laissa tous deux grandement affaiblis et tous les Dragons morts.Les Ka Po'Tun voulurent par la suite se transformer en Dragon, et leur chef, Tosh Raka y parvint le premier, devenant le plus grand Dragon du monde, orange et noir.

D'autres Dragons ont également parfois été vus, mais ils étaient en général des cas isolés.

Cultes et Symbolique

Un ancien temple dédié aux dragons

Il semblerait que les Nordiques de Bordeciel vouaient un culte aux Dragons, bien qu'on ignore si celui-ci était dédié aux créatures elles-mêmes ou à Alduin, dieu important de la mythologie nordique qui en prend l'apparence. Ce culte tomba en désuétude après la Guerre draconique.

C'est durant le règne des Potentats akavirois que les Dragons rouges commencèrent à symboliser l'Empire et ses troupes.

Akatosh et ses variantes prennent la forme d'un Dragon.

Dans la Baie d'Illiaque, la Chantrie d'Akatosh garde des dragonlings dans leur 'bosquet sacré' en tant que symbole divin.

Bien qu'il n'en soit pas un, le Prince Daedra Peryite prend l'apparence d'un Dragon vert.

On note aussi les rapports entre les Dovahkiins, les enfants de Dragon, et les Dragons. Certains Dovahkiins auraient même réussi à en chevaucher.

Objets liés

Les armures en écailles de Dragons, introduites dans l'Empire durant le règne des Potentats akavirois, semblent être fabriquées à partir de ces bêtes.

La puissante armure connue sous le nom de Cuirasse en Os de Dragon est fabriquée à partir des ossements de l'un d'entre eux. Elle confère à son porteur une grande résistance au feu et la capacité de projeter des flammes.

Une épée en or massif nommée Lamedor aurait été forgée par des Dragons et offerte à un chevalier qui aurait juré de les protéger. Elle infligerait des dégâts par le feu à sa victime.

Le Croc d'Haynekhtnamet a été récupéré sur le cadavre du Wamasu du même nom, une créature similaire au Dragon, dans le Marais Noir. Il possède le pouvoir d'infliger des dégâts de type électrique.

Noms

Les Dragons ont généralement un nom formé d'un unique mot parfois assez complexe qui selon Esbern, serait toujours constitué de trois Mots de Puissance du Thu'um :

Ahbiilok, Alduin, Debudjen, Durnehviir, Grahkrindrog, Haynekhtnamet, Krahjotdaan, Krosulhah, Kruziikrel, Ma-Tylda, Mirmulnir, Naaslaarum, Nafaalilargus, Nahagliiv, Nahfahlaar, Numinex, Odahviing, Paarthurnax, Payrim, Relonikiv, Sahloknir, Sahrotaar, Skakmat, Viinturuth, Voslaarum, Vuljotnaak, Vulthuryol.

Références bibliographiques