Domaine Aldmeri : Différence entre versions

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Le [[Domaine Aldmeri]] est la grande nation pan-elfique qui est en fait le produit de la réunion de l'[[Archipel de l'Automne]], du [[Val-Boisé]], selon les époques il peut disposer d'états vassaux ou alliers, tels qu'[[Elsweyr]].
  
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Durant l'Ère Seconde suite à un traité et en 4E 115 suite aux [[Nuits du Néant]] la Confédération d'Elsweyr tomba sous le protectorat du Domaine Aldmeri.
 
Durant l'Ère Seconde suite à un traité et en 4E 115 suite aux [[Nuits du Néant]] la Confédération d'Elsweyr tomba sous le protectorat du Domaine Aldmeri.
  
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Les Hauts Elfes sont des sorciers et des mages de très grand talent, naturellement doués en magie. Ce sont les premiers colons de Tamriel et ils ont inventé la langue commune désormais utilisée partout dans le continent. Les Elfes des bois sont les meilleurs archers du continent. Élevés dans les forêts épaisses, presque impénétrables, de Val-boisé, ce sont des chasseurs et des guides extraordinaires ainsi que des maîtres en furtivité et en vol. Les [[Khajiit]]s, qui récupèrent toujours des effets dévastateurs du Fléau knahatain, sont des guerriers redoutables. Adroits avec les lames, les Khajiits sont en première ligne pour charger dans la mêlée.
 
Les Hauts Elfes sont des sorciers et des mages de très grand talent, naturellement doués en magie. Ce sont les premiers colons de Tamriel et ils ont inventé la langue commune désormais utilisée partout dans le continent. Les Elfes des bois sont les meilleurs archers du continent. Élevés dans les forêts épaisses, presque impénétrables, de Val-boisé, ce sont des chasseurs et des guides extraordinaires ainsi que des maîtres en furtivité et en vol. Les [[Khajiit]]s, qui récupèrent toujours des effets dévastateurs du Fléau knahatain, sont des guerriers redoutables. Adroits avec les lames, les Khajiits sont en première ligne pour charger dans la mêlée.
  
Bien que les Thalmor, un conseil gouvernemental de ministres et de nobles, dirige les efforts du Domaine, la Reine [[Ayrenn]] en est la maîtresse incontestée. Les Thalmor n’existent que pour la conseiller. C’est une dirigeante vive et décidée, une Haute Elfe d’action qui ne restera pas sur le côté en attendant de voir ce qu’il advient de Tamriel.
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Bien que les Thalmor, un conseil gouvernemental de ministres et de nobles, dirige les efforts du Domaine, la Reine [[Ayrenn]] en est la maîtresse incontestée.
  
 
Le symbole du Domaine est l'Aigle.
 
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Version du 24 décembre 2013 à 12:13

Le Domaine Aldmeri est la grande nation pan-elfique qui est en fait le produit de la réunion de l'Archipel de l'Automne, du Val-Boisé, selon les époques il peut disposer d'états vassaux ou alliers, tels qu'Elsweyr.

Cette nation a été pour la première fois fondée en 2E 530 sous l'impulsion de la Reine Ayrenn, secondée par la faction du Thalmor.

Vers 2E 580, lorsque la Guerre des Alliances éclata, le Domaine rassemblait alors les armées altmeri, bosmeri et khajiiti.

En 2E 897, Tiber Septim réussi, avec l'aide du Numidium à faire capituler le Thalmor, le Domaine Aldmeri éclata et les deux provinces de l'Archipel de l'Automne et du Val-Boisé devinrent des provinces impériales.

Il renaîtra en 4E 29 ; sous l'influence du Thalmor, l'Archipel de l'Automne prit son indépendance et recouvrit le contrôle du Val-Boisé, restaurant ainsi le Domaine Aldmeri.
Créant ainsi un contre-pouvoir elfique à l'Empire humain.

Durant l'Ère Seconde suite à un traité et en 4E 115 suite aux Nuits du Néant la Confédération d'Elsweyr tomba sous le protectorat du Domaine Aldmeri.

Modèle:TESO

Le Domaine aldmeri s’est mis en branle lorsque les Hauts Elfes ont réalisé que le trône de la cité impériale était occupé par un parti d’adorateurs de Molag Bal. Déterminés à empêcher les plus jeune peuples de Tamriel de provoquer une fois de plus un désastre, les Hauts Elfes se sont tournés vers leurs voisins pour fonder une alliance puissante.

Les Hauts Elfes sont des sorciers et des mages de très grand talent, naturellement doués en magie. Ce sont les premiers colons de Tamriel et ils ont inventé la langue commune désormais utilisée partout dans le continent. Les Elfes des bois sont les meilleurs archers du continent. Élevés dans les forêts épaisses, presque impénétrables, de Val-boisé, ce sont des chasseurs et des guides extraordinaires ainsi que des maîtres en furtivité et en vol. Les Khajiits, qui récupèrent toujours des effets dévastateurs du Fléau knahatain, sont des guerriers redoutables. Adroits avec les lames, les Khajiits sont en première ligne pour charger dans la mêlée.

Bien que les Thalmor, un conseil gouvernemental de ministres et de nobles, dirige les efforts du Domaine, la Reine Ayrenn en est la maîtresse incontestée.

Le symbole du Domaine est l'Aigle.