Domaine Aldmeri : Différence entre versions

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C'est la première version du Domaine Aldmeri, fondée en 2E 580-582 sous l'impulsion de la Reine [[Ayrenn]] et du Thalmor. Il rassemble les territoires altmeri, bosmeri et khajiiti.Cette alliance politique et militaire est conclue lorsque les Hauts Elfes réalisent que le trône de la cité impériale est occupé par un parti d’adorateurs de [[Molag Bal]]. Déterminés à empêcher ce qu'ils considèrent comme un désastre, les Hauts Elfes se tournent vers leurs voisins pour fonder une alliance puissante, car s'ils sont sûrs de leur supériorité individuelle, ils sont conscients de leur infériorité numérique et territoriale.   
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C'est la première version du Domaine Aldmeri, fondée en 2E 580-582 sous l'impulsion de la Reine [[Ayrenn]]. Il rassemble les territoires altmeri, bosmeri et khajiiti.Cette alliance politique et militaire est conclue lorsque les Hauts Elfes réalisent que le trône de la cité impériale est occupé par un parti d’adorateurs de [[Molag Bal]]. Déterminés à empêcher ce qu'ils considèrent comme un désastre, les Hauts Elfes se tournent vers leurs voisins pour fonder une alliance puissante, car s'ils sont sûrs de leur supériorité individuelle, ils sont conscients de leur infériorité numérique et territoriale.   
 
 
  
 
Les Hauts Elfes sont des sorciers et des mages de très grand talent, naturellement doués en magie. Ce sont les premiers colons de Tamriel et ils ont inventé la langue commune désormais utilisée partout dans le continent. Les Elfes des bois sont les meilleurs archers du continent. Élevés dans les forêts épaisses, presque impénétrables, de Val-boisé, ce sont des chasseurs et des guides extraordinaires ainsi que des maîtres en furtivité et en vol. Les [[Khajiit]]s, bien que convalescents de la [[Peste Knahataine]], demeurent des guerriers redoutables, surtout en corps-à-corps.
 
Les Hauts Elfes sont des sorciers et des mages de très grand talent, naturellement doués en magie. Ce sont les premiers colons de Tamriel et ils ont inventé la langue commune désormais utilisée partout dans le continent. Les Elfes des bois sont les meilleurs archers du continent. Élevés dans les forêts épaisses, presque impénétrables, de Val-boisé, ce sont des chasseurs et des guides extraordinaires ainsi que des maîtres en furtivité et en vol. Les [[Khajiit]]s, bien que convalescents de la [[Peste Knahataine]], demeurent des guerriers redoutables, surtout en corps-à-corps.
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L'Héritage Voilé est d'autant plus dangereux qu'il bénéficie du soutien du peuple [[Maormer]] voisin, qui convoite et revendique depuis toujours les territoires de l'Archipel, et de la princesse [[Estre]], déçue de ne pas accéder au pouvoir suprême (son époux le Prince [[Naemon]] était promis au trône avant qu'Ayrenn ne revienne subitement et contre toute attente de son long voyage initiatique).
 
L'Héritage Voilé est d'autant plus dangereux qu'il bénéficie du soutien du peuple [[Maormer]] voisin, qui convoite et revendique depuis toujours les territoires de l'Archipel, et de la princesse [[Estre]], déçue de ne pas accéder au pouvoir suprême (son époux le Prince [[Naemon]] était promis au trône avant qu'Ayrenn ne revienne subitement et contre toute attente de son long voyage initiatique).
 
  
  
 
===Domaine Aldmeri d'Alinor===
 
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==== Conquête du domaine par l'Empire ====
 
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En 2E 897, [[Tiber Septim]] réussi, avec l'aide du [[Numidium]] à faire capituler le Thalmor, le Domaine Aldmeri éclata et les deux provinces de l'Archipel de l'Automne et du Val-Boisé devinrent des provinces impériales.
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En 2E 897, [[Tiber Septim]] réussit, avec l'aide du [[Numidium]], à faire capituler le Thalmor. Le Domaine Aldmeri éclate et les deux provinces de l'Archipel de l'Automne et du Val-Boisé deviennent des provinces impériales.
  
 
== Ère Quatrième==
 
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=== Domaine Aldmeri de la Grande guerre===
 
=== Domaine Aldmeri de la Grande guerre===
Il renaîtra en 4E 29, sous l'influence du Thalmor, l'Archipel de l'Automne prit son indépendance et recouvrit le contrôle du Val-Boisé, restaurant ainsi le Domaine Aldmeri. Créant ainsi un contre-pouvoir elfique à l'[[Empire]] humain.
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Le Domaine Aldmeri en 4E 29, sous l'influence du Thalmor. L'Archipel de l'Automne prend son indépendance et récupère le contrôle du Val-Boisé, restaurant ainsi le Domaine Aldmeri. Il constitue ainsi un contre-pouvoir elfique à l'[[Empire]] humain.
  
En 4E 115 suite aux [[Nuits du Néant]] la Confédération d'Elsweyr tomba sous le protectorat du Domaine Aldmeri.
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En 4E 115, suite aux [[Nuits du Néant]] la Confédération d'Elsweyr devient un protectorat du Domaine Aldmeri.
  
 
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Version du 27 août 2014 à 10:54

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Domaine Aldmeri

Description de l'image  Thalmor logo.png.
Administration
Forme de l'État Monarchie, Oligarchie
Titre du dirigeant Roi, Conseil Aldmeri
Parti Thalmor
Continent Tamriel
Capitale Alinor (2E 830 et 4E 29)
Faneracine (2E 580)
Races Altmers, Bosmers
Peuples Centaures, Imgas, Orcs
Monnaie Septim
Histoire
Première formation Environs de 2E 580 - 2E 582
Seconde formation 2E 830 - 2E 897
Troisième formation 4E 29

Le Domaine Aldmeri est la grande nation pan-elfique qui est en fait le produit de la réunion de l'Archipel de l'Automne et du Val-Boisé. Selon les époques, il dispose d'états vassaux ou alliés, tels qu'Elsweyr.

Ère Seconde

Le Domaine Aldmeri de la Reine Ayrenn


C'est la première version du Domaine Aldmeri, fondée en 2E 580-582 sous l'impulsion de la Reine Ayrenn. Il rassemble les territoires altmeri, bosmeri et khajiiti.Cette alliance politique et militaire est conclue lorsque les Hauts Elfes réalisent que le trône de la cité impériale est occupé par un parti d’adorateurs de Molag Bal. Déterminés à empêcher ce qu'ils considèrent comme un désastre, les Hauts Elfes se tournent vers leurs voisins pour fonder une alliance puissante, car s'ils sont sûrs de leur supériorité individuelle, ils sont conscients de leur infériorité numérique et territoriale.

Les Hauts Elfes sont des sorciers et des mages de très grand talent, naturellement doués en magie. Ce sont les premiers colons de Tamriel et ils ont inventé la langue commune désormais utilisée partout dans le continent. Les Elfes des bois sont les meilleurs archers du continent. Élevés dans les forêts épaisses, presque impénétrables, de Val-boisé, ce sont des chasseurs et des guides extraordinaires ainsi que des maîtres en furtivité et en vol. Les Khajiits, bien que convalescents de la Peste Knahataine, demeurent des guerriers redoutables, surtout en corps-à-corps.

En dépit de tous ces avantages objectifs, l'alliance avec d'autres peuples mers est contestée à l'intérieur même de l'Archipel de l'Automne, par un groupuscule organisé d'intégristes nommé l'Héritage Voilé. Ses partisans considèrent que la pureté de la race Altmer est essentielle et qu'en conséquence, l'alliance avec d'autres Mers (les Bosmers et les Khajiits en l'occurrence) est préjudiciable à leur suprématie. Ils tentent de déstabiliser l'alliance sur le plan politique, infiltrent le gouvernement au Guet de Vulkhel où il siège en 2E 582, et organisent même une tentative d'assassinat sur la personne de la Reine Ayrenn.

L'Héritage Voilé est d'autant plus dangereux qu'il bénéficie du soutien du peuple Maormer voisin, qui convoite et revendique depuis toujours les territoires de l'Archipel, et de la princesse Estre, déçue de ne pas accéder au pouvoir suprême (son époux le Prince Naemon était promis au trône avant qu'Ayrenn ne revienne subitement et contre toute attente de son long voyage initiatique).


Domaine Aldmeri d'Alinor

Le domaine est fondé, ainsi que le Thalmor, en 2E 830 par le Roi Alinor.

En 2E 864, le domaine s'allie Pyandonée et un traité est négocié entre le Domaine et la Confédération d'Elsweyr.

Conquête du domaine par l'Empire

En 2E 897, Tiber Septim réussit, avec l'aide du Numidium, à faire capituler le Thalmor. Le Domaine Aldmeri éclate et les deux provinces de l'Archipel de l'Automne et du Val-Boisé deviennent des provinces impériales.

Ère Quatrième

Domaine Aldmeri de la Grande guerre

Le Domaine Aldmeri en 4E 29, sous l'influence du Thalmor. L'Archipel de l'Automne prend son indépendance et récupère le contrôle du Val-Boisé, restaurant ainsi le Domaine Aldmeri. Il constitue ainsi un contre-pouvoir elfique à l'Empire humain.

En 4E 115, suite aux Nuits du Néant la Confédération d'Elsweyr devient un protectorat du Domaine Aldmeri.