Dernières volontés et testament

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 12 juin 2019 à 10:32 par Svartalfar (discussion | contributions) (corrections orthographiques)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par Bétra le blanc


Quel imbécile je fais ! J'ai tenté d'atteindre Vendeaume à pied, sous un orage déchaîné. Il faisait si froid, et j'étais si fatigué. Mais je n'aurais jamais dû pénétrer dans cette saleté de grotte. J'aurais dû le savoir ! Je ne suis pourtant pas un buveur de lait !

Cette grotte gelée, toute de glace et de neige, semblait vraiment plus chaude et plus sûre que la surface. Au moins, je pouvais m'y mettre à l'abri du vent glacial. Mais je me suis trompé, et pas qu'un peu ! Si vous lisez ceci, peut-être ne les avez-vous pas encore vus. Prenez garde ! Cette grotte est l'antre d'une bande de trolls !

Ils ne m'ont pas encore remarqué, mais ce n'est qu'une question de temps. Et une de ces sales bêtes est entrée dans le passage juste après moi, anéantissant tout espoir de fuite. Je vais quand même essayer. J'ai mon épée, et mes bras sont forts. Mais je ne suis pas un guerrier. Pas vraiment. Chaque Nordique se voit comme un grand guerrier, mais nous ne sommes pas tous fait du même métal, peu importe ce que racontent les histoires.

Je veux écrire ça avant de tenter le coup. Juste au cas où. C'est à considérer comme mes dernières volontés et mon testament. Si vous trouvez ceci, c'est que les trolls m'ont eu. J'espère m'être battu bravement, mais je ne me fais pas d'illusions : je ne peux probablement pas vaincre un troll, alors une demi-douzaine… Et d'après les bruits qui viennent du fond de la grotte, il doit y avoir un troll terrifiant là-dedans !

Je vous en prie, si votre route vous mène à Vendeaume, cherchez Eepa Blanpel. C'est la très belle femme dans l'auberge du Nordique sobre, et l'amour de ma vie. Dites-lui que j'ai tenté de revenir à temps pour son anniversaire. Dites-lui aussi que j'ai pensé à elle tout le temps, et que la petite maison et tout ce qu'elle contient est désormais à elle.

Par les os de Shor ! Les trolls arrivent ! Je te reverrai en Sovngarde, mon amour !

– Bétra le blanc