De la nature de Havreglace

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 5 mai 2020 à 10:19 par Svartalfar (discussion | contributions) (corrections orthographiques)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online
Commentaire : Texte illustré d'après Tales of Tamriel.



TESO-CA-Three Heroes01.jpg

Voici la huitième leçon : de la nature de Havreglace. Il me semble que vous êtes plus nombreux que la norme. Veuillez vérifier vos emplois du temps. S'ils portent la mention « pont transliminaux », vous n'êtes pas dans la bonne salle.

Havreglace est le royaume d'Oblivion assujetti à Molag Bal, prince Daedra de la brutalité, de l'esclavage, du vampirisme et autres abominations du genre. Ce n'est donc pas un endroit agréable. Les descriptions de ce plan varient du tout au tout, comme il est habituel lors des études d'Oblivion, mais tous les récits s'accordent à qualifier Havreglace de royaume désespérant, froid et largement dépourvu de vie, écrasé par une chape de peur, où les âmes perdues connaissent un tourment éternel.

Ceci souligne la substance de mes conférences antérieures, selon lesquelles un plan d'Oblivion, étant constitué de l'essence même du chaos, prend la forme et le caractère de son maître. Havreglace a donc été moulée pour incarner les traits de Molag Bal.

Quels traits, me demanderez-vous ? Il se trouve que je suis à même d'en discourir avec une certaine autorité, car j'ai fait récemment l'acquisition des papiers et livres de feu le cardinal Belforte, de l'ordre de Stendarr. Le cardinal consacra sa vie à l'expurgation des cultistes daedriques de toutes persuasions. Il était particulièrement rigoureux dans sa persécution des adorateurs de Molag Bal, et à son époque acquit un certain nombre de leurs traités et pamphlets ignobles.

L'étude de ces sources révèle que Molag Bal désire avant tout asservir l'âme mortelle. Différents moyens impies y visent, dans le but ultime de détourner une âme dans son trajet vers l'au-delà, pour l'asservir à Havreglace. En arrivant dans le royaume de Havreglace, cette âme s'agrège une partie de la créatia d'Oblivion, et forme un corps tangible semblable à celui qu'elle portait de son vivant. Ces tristes esclaves, appelés Absous, travaillent ensuite dans le tourment pour la gloire et l'amusement de leur maître, Molag l'Esclavagiste.

Je vous fais part de ces secrets des adeptes, jusqu'ici inconnus, afin que vous puissiez… mais quel est ce vacarme dans le couloir ? Comment veut-on que j'enseigne au milieu de ces cris horrifiants ? Je ne peux pas travailler dans ces conditions.