Danses des griffes

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 5 avril 2020 à 19:15 par Goultard (discussion | contributions) (Page créée avec « L'art des '''danses des griffes''' fait référence aux arts martiaux Khajiiti, qui joue un rôle majeur, mais ascétique dans l'histoire et la philosophie khajiit. El... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

L'art des danses des griffes fait référence aux arts martiaux Khajiiti, qui joue un rôle majeur, mais ascétique dans l'histoire et la philosophie khajiit. Elle est considérée comme synonyme d'une forme de défense désarmée ou sans armure[1]. Il existe de nombreuses disciplines différentes qui peuvent généralement être enseignées dans un temple de la Danse des Deux-Lunes[2], mais elles sont connues pour être étudiées dans leurs propres monastères, communément appelés dans toute la province d'Elsweyr : adeptoriums[3].

Bien que la plupart des gens la voient comme une forme de combat, il s'agit d'une méditation lyrique, très différente des formes de méditation des autres races, qui sont calmes et sans mouvement. Les danses des griffes proviennent de l'énergie nerveuse excrétée des moines lorsqu'ils se concentrent sur la physique brute. Compte tenu de leur instinct de prédateur et du mouvement de leurs griffes, il est devenu une forme distincte d'art martial qui a conduit à des frappes de griffes rapides et des bonds audacieux[4].

Histoire

Les danses des griffes sont nées de la fin de l'Ère Méréthique lorsque le temple de la Danse des Deux-Lunes de Rawl'kha a été rasé et que les seigneurs de la chasse ont saisi l'opportunité pour obtenir un pouvoir total à travers les seize royaumes. Le seigneur de la chasse, Takanzin la Mort dépecée, avait engagé des mercenaires pour incendier le temple, ce qui a obligé les ecclésiastiques et les moines à riposter avec une petite armée. Mais ils ont finalement été vaincus et les armées de Takanzin les ont rapidement exilés du Royaume de Dune. Les seigneurs de chasse ont amassé la totalité du pouvoir sur les royaumes tandis que les moines se sont retirés, pour atteindre l'autoperfection. À cette époque, ils ont développé les danses des griffes, qui à commencé comme une forme de méditation, dans un style de combat semblable à la danse. Après des siècles d'isolement, ils sont revenus lors du déclin de la chasse-aristocratie et ont enseigné aux gens comment se défendre. Lorsque la guerre a éclaté entre Helkarn et Meirvale, poussant le peuple à ses limites, une série de soulèvements paysans explosa à travers les royaumes, de Bruk'ra à Verkarth, mettant ainsi fin aux années d'oppression. Le peuple n'oublia jamais le pouvoir qu'il exerçait et les danses des griffes sont transmises depuis[4].

Les danses des griffes se sont répandues aux autres races de Tamriel dans le sillon de l'Empire Septim. Cependant, il a fallu plusieurs années pour qu'elles soient acceptées par la culture impériale, car les disciplines rigides et les philosophies mystiques leur étaient considérées comme étrangères. Mais malgré cela, d'autres cultures les ont embrassées. Les races de l'Empire commencèrent bientôt à étudier les arts anciens. Les prêtres dissidents se sont inspirés des styles de combats Khajiiti et les ont incorporés. La guilde des mages et d'autres factions similaires ont utilisé la danse des griffes comme une forme de légitime défense[1].

Styles connues

Vents du désert

Le vent du désert (connu sous le nom de Zhan Khaj en Ta'agra) est un style de combat d'art martial qui est pratiqué par l'ordre des moines à l'Adeptorium des Vents du désert, situé à la périphérie de la ville d'Orcrête. L'Ordre du Vent du Désert est connu pour être des archivistes qui préservent leurs techniques anciennes dans de nombreux parchemins, qui sont conservés par un Grand Adepte[5]. Bien que l'on en sache très peu sur la discipline en elle-même, elle utilise des épées doubles de l'Ordre du Rawlith Khaj[6].

Gouttecroc

Gouttecroc (connu sous le nom de Vrin-Thak en Ta'agra) est un style arythmique qui est connu pour utiliser le flux d'énergie de son utilisateur[7]. C'est un art martial équilibré et rapide avec une défense qui rappelle celles des anciens guerriers nordiques. Elle possède une polyvalence qui nécessite de la coordination et de la force[8], en utilisant des aspects d'autres styles de combat, tels que l'étranglement[9], et même le maniement de l'épée. Il faut plusieurs heures pour apprendre les katas de base avant qu'un novice puisse manier une lame, et aucune étape ne peut transformer un novice en adepte ou même en maître. La formation est basée sur son cheminement personnel vers la maîtrise[10]. On pense que même qu'un Senche-raht peut apprendre le Goutfang[11]. Ceux qui ont maîtrisé le flux d'énergie via le Goutfang peuvent augmenter leurs prouesses martiales en enflammant leurs coups de pied et coups de poing[12].

Pluie du désert

Pluie du désert (connu sous le nom de Rawlith Khaj en Ta'agra) est une forme d'arts martiaux de maniement de l'épée qui est pratiquée par l'ordre éponyme de moine[7]. Bien qu'il soit principalement utilisé avec une épée, certains éléments de coups de pied nécessitent une agilité rapide[9]. Il existe de nombreuses variantes de la Pluie du désert basées sur différents éléments (pluie, sable, tempête, soleil, danse des deux lunes et le vent)[13]. Sa traduction a été utilisée pour faire référence aux danses des griffes des autres races de Tamriel[1].

Griffe murmurante

Griffe murmurante (connu sous le nom de Ziz Kurah en Ta'agra[7]) également connue sous le nom de Croc murmurant[9] est un style de combat rapide et silencieux qui est destiné à tué, idéalement pour un assassin. Les maîtres de la danse des griffes sont connus pour leurs réflexes rapides et leurs acrobaties en vol[14]. À la quatrième ère, certains pratiquants étaient connus pour être des moines[15]. Le style est considéré comme une antithèse du Gouttecroc[16].

Galerie

Notes et références

Références

  1. 1,0, 1,1 et 1,2 Dialogue avec An-Deesei dans Morrowind
  2. Le récit de Maître Zoaraym
  3. Dialogue avec Abnur Tharn dans TES Online
  4. 4,0 et 4,1 Origines de la tradition martiale khajiit
  5. Dialogue avec Zamarak dans TES Online
  6. Objet de TES Online
  7. 7,0, 7,1 et 7,2 Emotes de TES Online
  8. Les Prières de Baranat
  9. 9,0, 9,1 et 9,2 Le codex psijique
  10. L’âme de l'épée
  11. Montures de TES Online
  12. Événements de TES Online
  13. Entretien avec trois libraires
  14. Dialogue avec Nazdar dans TES Online
  15. Dialogue avec Arnbjorn dans Skyrim
  16. Correspondance avec Pacrooti, fournisseur de matériau de menuiserie dans TES Online.