Dévoreur

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher

Le Dévoreur est un daedra qui serait le serviteur privilégié de la Princesse Daedra Boéthia[1]. Shéogorath l'apprécierait également puisqu'on en trouve certains dans les Shivering Isles[2].

Des expériences ont démontré que par réflexe territorial, la présence d'un corps chaud augmente la férocité d'un dévoreur[3].

Rapide et agile, c'est un adversaire à ne pas prendre à la légère[2]. Immunisé au feu, aux armes classiques, au poison, aux décharges électriques et capable de détruire rapidement les armes et les protections de ses ennemis, il peut paralyser ses adversaires pour les empêcher de se défendre en plus d'aspirer leur fatigue.

Comme celui de la plupart des daedra, son cœur possède des propriétés magiques utiles en alchimie. Sa langue[4] est également utilisée pour réaliser des potions de guérison du poison ou des maladies[5][6].

Variétés de Dévoreurs

Les Dévoreurs se répartissent en un petit nombre de variétés. Si les différents Dévoreurs sont indiscernables à l'oeil nu, c'est la puissance de leur animus qui diffère. Chacune d'entre elle représente donc la puissance du Daedroth. De la plus faible à la plus puissante, cela donne affamé, ordinaire, glouton, rapace et vorace.

Dévoreurs connus

  • L'Insatiable, un puissant dévoreur résidant sur son propre plan[7]. Il est invoqué sur l'Archipel de l'Automne en 2E 583.
  • Voracité, un dévoreur vivant dans les entrailles de Kogoruhn en Vvardenfell en 2E 583.
  • Wuyuvus, un puissant dévoreur empêchant un groupe de chercheurs d'étudier une ruine à la grange de Sulipund en Vvardenfell en 2E 583.

Galerie

Notes et références

Apparitions

Références