Cybiades

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Cybiades.png
Carte (Avant le voile de l'Ouest)

Cybiades est une île de la Baie d'Iliaque située au nord de l'anse formée par les royaumes de Sentinelle, Ayasofya et Tigonus.

Description

Presque entièrement désertique, l'île est fortement influencée par le climat de Martelfell et présente des plaines de sable ponctuées de quelques oasis.

Histoire

L'île est probablement liée à Cosh[note 1], un Rougegarde ambitieux du temps de l'Interrègne qui se rend en 2E 582 au Trépas des Cognées afin d'y faire fortune. Rapidement, il devient un des seigneurs-marchands de la région et parvient à s'emparer d'une partie du commerce, légal comme illégal en s'alliant à divers individus[1], incluant la Guilde des Voleurs et la Roue de Fer[2]. Son succès est tel qu'il loue le palais d'Hubalajad[3]. Son ambition est d'épouser la princesse Magnifica Falorah al-Danobia de Taneth[4][5] et ainsi de rejoindre la noblesse. Cependant, son plan est mis à mal par la guilde des Voleurs qui s'invite au mariage[6] et dévoile sa duplicité[7]. Cosh finit emprisonné par la Roue de fer.

En 3E 407, l'île est globalement inhabitée, à l'exception des ruines du manoir Cosh, occupées par une bande armée, potentiellement soumises aux Selenu.

Elle est absorbée par Sentinelle lors du voile de l'Ouest[8].

Notes et références

En coulisses

  1. A l'origine, les événements de TES Online - Thieves Guild devaient se passer sur l'île de Cybiades, et être liés au manoir Cosh, un rappel des Ruins of Cosh Hall de Daggerfall. Le DLC a cependant été relocalisé au Trépas des Cognées, et Cosh n'est plus directement relié au manoir.

Références