Culte de Talos

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 16 février 2019 à 14:35 par Chapichapo (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Culte de Talos
Présentation
Type de faction Secte
Création Troisième Ère
Politique
Idéologie Toute puissance de l'Empire Septim
Opposition Empereurs faibles

Le Culte de Talos est le nom d'un groupe de fidèles de Tiber Septim, fondateur de l'Empire, durant l'Ère Troisième qu'il ne faut pas confondre avec la pratique de l'adoration du Divin Talos. En effet, afin de les rejoindre, les nouvelles recrues doivent prêter serment qu'ils n'hésiteraient pas à faire don de leur vie pour ramener un homme fort sur le trône de Tamriel.

Nous sommes ceux qui vénérons la vraie foi de la légion. Nous servons pour la gloire de Tiber Septim, Talos, le Fils du Dragon.— Auteur inconnu, 3E 427

En 3E 427, certains adeptes du Culte de Talos - qui sont alors membres de la Légion impériale - tentent d'assassiner Uriel Septim VII lors d'un de ses passages en Morrowind[1], mais leur complot est déjoué[2]. On ignore ce qu'ils sont devenus par la suite.

Pendant l'Interregnum de la Couronne de fureur, le Culte de Talos est persécuté dans l'Empire, peut-être à l'instigation du Thalmor. Le Culte de Talos et d'autres sectes militent pour la restauration de Sancre Tor et ainsi l'affaiblissement politique de la Cité Impériale, en en appelant au nom d'Alessia[3].

On ignore ce qu'il advient par la suite du Culte de Talos. Il a probablement été définitivement dissous par l'interdiction de l'adoration de Talos par le Traité de l'or blanc, signé entre l'Empire et le Domaine Aldmeri, en 4E 176.

Notes et références