Cuirasse en peau du sauveur : Différence entre versions

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* La Cuirasse en Peau du Sauveur, qui a la capacité spéciale de résister à la magie, est l'un des nombreux artéfacts d'[[Hircine]]<ref>[[Hérésie moderne : étude de la religion daedrique dans l'Empire]]</ref>. La légende veut qu’Hircine récompense avec sa peau pelée le premier et unique mortel à s’être enfui de ses terrains de chasse. Ce mortel anonyme a fait coudre la peau en cette cuirasse magique pour ses pérégrinations futures. La Cuirasse en Peau du Sauveur a tendance à voyager de héros en héros comme si elle avait son propre esprit<ref>[[Objets magiques de Tamriel]]</ref>.
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* La Cuirasse en Peau du Sauveur, qui a la capacité spéciale de résister à la magie, est l'un des nombreux artéfacts d'[[Hircine]]<ref>[[Hérésie moderne]]</ref>. La légende veut qu’Hircine récompense avec sa peau pelée le premier et unique mortel à s’être enfui de ses terrains de chasse. Ce mortel anonyme a fait coudre la peau en cette cuirasse magique pour ses pérégrinations futures. La Cuirasse en Peau du Sauveur a tendance à voyager de héros en héros comme si elle avait son propre esprit<ref>[[Objets magiques de Tamriel]]</ref>.
  
 
* L'Armure en Peau du Sauveur, ou Fléau des Parjures<ref>[[Note de la Peau du Sauveur]]</ref>, est créée par le prince daedra [[Malacath]]<ref>[[Les recherches de Tal Marog Ker]]</ref>. Elle possède la propriété de détourner les attaques des parjures. Malheureusement, comme tous les cadeaux de Malacath, cette armure s'accompagne également d'un important handicap. Elle rend en effet son porteur extrêmement vulnérable aux attaques magiques, aussi est-il conseillé de ne la revêtir que dans des occasions bien spécifiques.
 
* L'Armure en Peau du Sauveur, ou Fléau des Parjures<ref>[[Note de la Peau du Sauveur]]</ref>, est créée par le prince daedra [[Malacath]]<ref>[[Les recherches de Tal Marog Ker]]</ref>. Elle possède la propriété de détourner les attaques des parjures. Malheureusement, comme tous les cadeaux de Malacath, cette armure s'accompagne également d'un important handicap. Elle rend en effet son porteur extrêmement vulnérable aux attaques magiques, aussi est-il conseillé de ne la revêtir que dans des occasions bien spécifiques.

Version du 11 novembre 2018 à 15:18

Armure sauveur.jpg

La Cuirasse en peau du sauveur est un artefact légendaire daedrique dont la paternité est discutée.

En effet, il existe deux historiques différents de cette (ou ces) cuirasse(s) :

  • La Cuirasse en Peau du Sauveur, qui a la capacité spéciale de résister à la magie, est l'un des nombreux artéfacts d'Hircine[1]. La légende veut qu’Hircine récompense avec sa peau pelée le premier et unique mortel à s’être enfui de ses terrains de chasse. Ce mortel anonyme a fait coudre la peau en cette cuirasse magique pour ses pérégrinations futures. La Cuirasse en Peau du Sauveur a tendance à voyager de héros en héros comme si elle avait son propre esprit[2].
  • L'Armure en Peau du Sauveur, ou Fléau des Parjures[3], est créée par le prince daedra Malacath[4]. Elle possède la propriété de détourner les attaques des parjures. Malheureusement, comme tous les cadeaux de Malacath, cette armure s'accompagne également d'un important handicap. Elle rend en effet son porteur extrêmement vulnérable aux attaques magiques, aussi est-il conseillé de ne la revêtir que dans des occasions bien spécifiques.

Chimère Graegyn aurait utilisé la Cuirasse[5] pour se protéger d'une Chasse Sauvage des sbires de Mehrunes Dagon sur l'île de Cécilie durant le Simulacrum Impérial. Il l'aurait ensuite remise aux deux aspirants mages ayant survécu à l'Assaut de Mortecime[6].

Durant l'Ère Troisième, l'armure aurait été en possession de Divayth Fyr, dans sa tour de Tel Fyr[7].

Elle est offerte par Hircine à des aventuriers lui ayant rendu service en 3E 433[8] ainsi qu'en 4E 201[9].

Notes et références