Crêtombre : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « {{Infobox Ville | nom = Crêtombre | autre_nom = Crestshade | image_photo = ON_Cretombre.jpg | descr_photo = Crê... »)
 
(Histoire)
 
(3 révisions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
{{Infobox Ville
 
{{Infobox Ville
 
| nom                    = Crêtombre
 
| nom                    = Crêtombre
| autre_nom              = Crestshade
+
| autre_nom              = Havreblanc
 +
| autre_nom2              = Crestshade
 +
| autre_nom3              = White Haven
 
| image_photo            = ON_Cretombre.jpg
 
| image_photo            = ON_Cretombre.jpg
 
| descr_photo            = Crêtombre en 2E 582
 
| descr_photo            = Crêtombre en 2E 582
Ligne 13 : Ligne 15 :
 
En 2E 582, la ville est constituée de quelques maisons dont la maison du maire au centre, une taverne au nord et une chapelle à l'ouest. À l'extrême nord, le château de la maison noble Corbeguet domine la ville.
 
En 2E 582, la ville est constituée de quelques maisons dont la maison du maire au centre, une taverne au nord et une chapelle à l'ouest. À l'extrême nord, le château de la maison noble Corbeguet domine la ville.
  
À l'est, entre la ville et Morneheaume, on trouve la mine de Crêtombre qui lui doit sa prospérité<ref>[[TESO:TES Online/Chargement|Écran de chargement]] de [[TES Online]]</ref>.  
+
À l'est, entre la ville et Morneheaume, on trouve la mine de Crêtombre qui lui doit sa prospérité<ref>[[TESO:TES Online/Chargement|Écran de chargement]] de {{média|Online}}</ref>.  
  
 
== Histoire ==
 
== Histoire ==
  
En 2E 582, alors que quelques glissements de terrain endommagent le nord de la ville<ref>[[Soucis, pétitions et doléances]]</ref>, des [[sangrebête]]s envahissent la ville. Ils sont créés par un nécromancien [[argonien]] au service de [[Wylon Montclair]] qui en profite pour créer un squelette géant dans la crypte de la chapelle<ref>[[Journal de Reezal-Jul]]</ref>. Une partie des habitants parvient à s'échapper et installent un campement de fortune au sud de la ville<ref>Événements de [[TES Online]]</ref>.
+
En 2E 582, la ville est dirigée par le Comte Vérandis Corbeguet, alors que quelques glissements de terrain endommagent le nord de la ville<ref>[[Soucis, pétitions et doléances]]</ref>, des [[sangrebête]]s envahissent la ville. Ils sont créés par un nécromancien [[argonien]] au service de [[Wylon Montclair]] qui en profite pour créer un squelette géant dans la crypte de la chapelle<ref>[[Journal de Reezal-Jul]]</ref>. Une partie des habitants parvient à s'échapper et installe un campement de fortune au sud de la ville<ref>Événements de {{média|Online}}</ref>.
 +
 
 +
À une date inconnue, il est rebaptisé ''Havreblanc''. C'est ainsi qu'il est connu jusqu'au [[Simulacrum Impérial]]<ref>Événements de {{média|Arena}}</ref> et même au delà, puisqu'en 3E 427, une alchimiste de renom basée à [[Balmora]], Nalcarya, en provient<ref>Événements de {{média|Morrowind}}</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==
 +
=== Apparitions ===
 +
* {{Apparition|arena}}
 +
* {{Apparition|morrowind|mention}}
 +
* {{Apparition|online}}
 +
=== Références ===
 
<references/>
 
<references/>
  

Version actuelle datée du 30 avril 2019 à 16:05

Crêtombre

Havreblanc

Crestshade

White Haven

Description de cette image, également commentée ci-après
Crêtombre en 2E 582
Administration
Province Hauteroche
Région Fendretour

Crêtombre est une petite ville située à l'ouest de Morneheaume dans la région de Fendretour en Hauteroche.

Description

En 2E 582, la ville est constituée de quelques maisons dont la maison du maire au centre, une taverne au nord et une chapelle à l'ouest. À l'extrême nord, le château de la maison noble Corbeguet domine la ville.

À l'est, entre la ville et Morneheaume, on trouve la mine de Crêtombre qui lui doit sa prospérité[1].

Histoire

En 2E 582, la ville est dirigée par le Comte Vérandis Corbeguet, alors que quelques glissements de terrain endommagent le nord de la ville[2], des sangrebêtes envahissent la ville. Ils sont créés par un nécromancien argonien au service de Wylon Montclair qui en profite pour créer un squelette géant dans la crypte de la chapelle[3]. Une partie des habitants parvient à s'échapper et installe un campement de fortune au sud de la ville[4].

À une date inconnue, il est rebaptisé Havreblanc. C'est ainsi qu'il est connu jusqu'au Simulacrum Impérial[5] et même au delà, puisqu'en 3E 427, une alchimiste de renom basée à Balmora, Nalcarya, en provient[6].

Notes et références

Apparitions

Références