Crève-Nève

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Révision datée du 28 mars 2020 à 23:48 par Svartalfar (discussion | contributions) (Page créée avec « {{ébauche}} {{Infobox Province | nom = Crève-Nève | autre_nom = Icereach | autre_nom1 = | image_carte = | d... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Ébauche

Cet article est une ébauche concernant Crève-Nève. Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant.

Crève-Nève

Icereach

Administration
Forme de l'État congrégation matriarcale
Titre du dirigeant Mère
Continent Tamriel

Crêve-Nève est une île de la Mer des Fantômes réputée pour la congrégation de sorcières éponyme qui en serait originaire.

Histoire

Il est difficile de séparer l'île de ses occupantes, tant elle est connue par leurs exactions[1][2].

A la deuxième ère, les habitants de l'île s'allient à la lignée des Empereurs des longères. Lorsque l'Empereur Leovic est renversé, les sorcières de Crève-Nève se replient lentement vers leur île, poursuivies par les forces de l'Empereur Varen Aquilarios. Le 26 sombreciel EC 577, elles se retranchent un temps à Épervine, où elles tiennent en échec la deuxième légion grâce aux morts ranimés du cimetière local[2].

En 2E 583, l'île est le point d'origine de violentes tempêtes qui déferlent sur les rivages nord de Bordeciel[3] et causant la mort de nombreux marins[4], au point que le roi Jorunn décide d'envoyer une partie de ses thanes afin d'enquêter. Malheureusement, afin de nuire à Bordeciel, le convent de Crève-Nève s'est en effet allié à un mystérieux mécène[5]. La plupart des guerriers sont donc massacrés par les sorcières à leur arrivée[6].

Les survivants, menés par Lyris Titan et renforcée d'une seconde expédition, parviennent néanmoins à vaincre l'armée de fanatiques dont elles s'entourent et à atteindre leur repaire, où ils interrompent le rituel déclenchant les tempêtes[6].

Géographie

L'île est située au nord des côtes de Wrothgar et plus particulièrement du mont Chagrin, son plus haut sommet. D'autres sources la placent cependant au nord de Bordeciel. De part son emplacement, elle est couverte de neige et de glace, et la végétation qui y pousse est constituée de résineux.

Galerie

Notes et références