Courrier du Cheval noir: Pluie de chiens brûlants!

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES 4 : Oblivion


Courrierchevalnoir.jpg

ÉDITION SPÉCIALE !

IL PLEUT DES CHIENS EN FEU !

Les experts sont perplexes !

La quiétude de l'existence de la communauté idyllique de Garde-frontière a volé en morceaux récemment à la suite d'un phénomène météorologique que les experts locaux sont incapables d'expliquer. Durant une journée par ailleurs tout à fait normale, les cieux au-dessus du village se sont soudain assombris et une pluie de chiens en feu s'est abattue sur l'endroit.

Le carnage était terrible, d'après les témoins. Des carcasses de chiens calcinées jonchaient les rues du village et l'odeur était telle que de nombreux habitants se sont enfermés chez eux. Questionné au sujet de l'événement, un mage et spécialiste de la météo locale du nom de Castus Philidus a déclaré ceci :

"Il ne semble y avoir aucun précédent pour une telle chose dans toute l'histoire de Tamriel. Il y a bien des récits au sujet d'insectes, de grenouilles ou encore de mages un peu attardés tombant du ciel, mais je n'ai jamais lu quoi que ce soit au sujet d'une pluie de chiens enflammés. Il est possible que ces chiens aient fait partie d'une expérience d'invocation magique qui se serait mal terminée, ou bien les chiens ont peut-être été emportés par un ouragan et projeté dans les cieux. Ceci pourrait expliquer la chute de ces chiens sur la pauvre communauté de Garde-frontière. Bien entendu, cela ne nous dit pas pourquoi ils étaient en feu."

Tandis que les experts paraissent perplexes, les habitants de Garde-frontière ne voient qu'une seule explication possible :

"C'est la fin du monde, a déclaré l'un d'eux qui a demandé à ce que son nom n'apparaisse pas dans cet article. La prophétie de K'Sharra nous affirme que ceci va arriver ! Les rats ! Les moutons ! Nous sommes tous condamnés ! Condamnés !"

Prophétie ? Mages ? Phénomène météorologique mystérieux ? Nous n'aurons peut-être jamais la réponse. Mais ce qui est sûr, c'est que le petit village de Garde-frontière ne sera plus jamais le même.