Corgrad

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à la navigation Aller à la recherche
La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.
Corgrad

Description de cette image, également commentée ci-après
La ville en 2E 582
Administration
Province Archipel de l'Automne
Région Couchant
Histoire
Abandon Ère Première

Corgrad est une ville située le long de la côte nord de l'île du Couchant, dans la province de l'Archipel de l'Automne. C'est une ville prospère avant d'être fortement affligée par la Peste Thrassienne à la fin de la première ère.

Description

Corgrad est situé sur la côte nord, au nord-est de la cité-état de Lillandril, et juste à l'ouest de l'entrée de la Tour de Cristal, sur le versant ouest d'Eton Nir. Corgrad elle-même est construite sous le niveau de la mer, la destruction d'un mur est la cause de la submersion de la ville. La ville contient divers bâtiments et possède un système de cavernes souterraines directement sous la ville. Les ruines extérieures sont habitées par diverses créatures, dont des salamandres et des vipères des récifs. Mais certaines maisons ont des passages vers les grottes souterraines, qui sont criblées de ruines antiques et de stalactites[1].

Histoire

En 1E 2200, la cité-état de Corgrad est dirigée par le Haut patriarche Nemfarion, qui règne à l'époque de la peste thrassienne. Un jour fatidique, des pêcheurs rentrent au port de Corgrad avec leurs poissons mais également malades de la Peste. Les malades sont emmenés dans les cavernes souterraines pour être mis en quarantaine. Au fil du temps, de plus en plus de personnes sont mises en quarantaine dans les cavernes[2], alors que la maladie continue de se propager dans toute la ville.

À un moment donné, le Haut patriarche publie un décret qui interdit les habitants de quitter ou d'entrer à Corgrad jusqu'à ce que la situation soit réglée[3]. La mesure est très impopulaire et une révolte menace d'éclater. Dans une tentative désespérée, Nemfarion détruit le mur du côté ouest de la ville qui retient la mer, noyant les personnes touchées dans leurs maisons. La ville est considérée comme abandonnée pendant de nombreuses années[4].

Cependant, les nobles de Corgrad, dont Nemfarion, parviennent à survivre dans les cavernes. Avec l'aide de la magie, ils absorbent la maladie des habitants en quarantaine dans leur sang et la purge. Mais la contrepartie est un état de faiblesse général et un corps quasiment desséché. Les habitants prennent alors soin de leurs sauveurs pendant de nombreuses années, les souterrains étant inaccessible depuis l'extérieur suite à l’inondation de la ville.

Au cours de la deuxième ère, une série d'affaissements de terrains ouvrent l'accès des souterrains. Les habitants capturent des aventuriers de passage afin d'essayer de restaurer la santé de Nemfarion, en vain. Ces disparitions donnent mauvaise réputation à la zone mais, en 2E 582, un héritier éloigné de la famille de Nemfarion cherche à réhabiliter la ville. Il est capturé par les habitants, son sang en lien avec la famille serait compatible avec un rituel pour les sauver, au prix de sa vie. Un aventurier part le chercher et parvient à empêcher la réalisation du rituel qui finit de tuer les derniers survivants de la famille. On ignore ce qu'il advient des anciens habitants guéris de la peste mais l'héritier essaye de les aider comme il peut.

Je vais rester un peu plus longtemps avec ces gens, s'ils l'acceptent. Mieux vaut se serrer les coudes. Qui sait, peut-être que ma réputation les protégera de l'intolérance des miens envers les nebarra. Je ne sais pas si je vais raconter ce qu'il s'est passé ici. Mon peuple préfère souvent oublier que la laideur existe même dans notre société. Au moins, il faudra prévenir que quelqu'un ici est encore contaminé par la peste thrassienne. J'espère que quelqu'un d'autre que Syrabane saura quoi en penser. Je n'ai rien d'autre à leur prêter que mon nom. Je doute que mes parents les accueillent. Qui sait s'ils m'accueilleront moi-même à mon retour. Je serai peut-être vagabond comme eux. Mais je ferai de mon mieux.— Faidur, 2E 582

Pendant le Simulacrum Impérial de la troisième ère, la ville de Corgrad était dirigée par le prince Cyreriil. À ce stade, Corgrad est redevenu une ville pleinement active[5].

Notes et références

Apparitions

Références