Corelanya : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « {{Infobox Faction | nom = Corelanya | image_symbole = | descr_symbole = | type = Tribu Altmer | creation... »)
 
m
 
Ligne 14 : Ligne 14 :
 
| opposition              = [[Rougegarde]]s
 
| opposition              = [[Rougegarde]]s
 
}}
 
}}
Le clan '''Corelanya''' était une tribu [[altmer]] d'adorateur de [[Daedra]] qui s'installèrent à [[Martelfell]] au cours du sixième siècle de la [[Première ère]]. Ils ont établi des colonies le long des côtes de Martelfell, en habitant et en développant des structures construites à l'origine par les [[Ayléide]]s comme la ville de [[Salas En]]. Les recherches suggèrent que le clan aurait également pu participer au commerce côtier des [[Bosmer]]s<ref name=exp>[[L'expédition de Salas En]]</ref>.
+
Le clan '''Corelanya''' était une tribu [[altmer]] d'adorateur de [[Daedra]] qui s'installa à [[Martelfell]] au cours du sixième siècle de la [[Première ère]]. Ils ont établi des colonies le long des côtes de Martelfell, en habitant et en développant des structures construites à l'origine par les [[Ayléide]]s comme la ville de [[Salas En]]. Les recherches suggèrent que le clan aurait également pu participer au commerce côtier des [[Bosmer]]s<ref name=exp>[[L'expédition de Salas En]]</ref>.
  
En 1E 808, la vague guerrière de [[Yokuda]]ns, connue sous le nom de [[Ra-Gada]], atterrit sur les rives de Martelfell. Les guerres contre les [[Elfe gaucher|elfes gauchers]] à Yokuda étant encore dans leur esprit, ils ont entrepris d'éradiquer les elfes de Corelanya où qu'ils se trouvent<ref>[[TESO:TES Online/Chargement|Écran de chargement]] de {{média|Online}}</ref>. Une colonie de Yokudan de l'île de [[Yath]] était en grande partie responsable des attaques sur le clan<ref name=exp/>. En 1E 853, ils ont été conduits par le roi [[Xakhwan]], qui, dans le but ultime de chasser le Corelanya de Martelfell, a envoyé ses deux fils tuer leur chef. Le prince Haqmir et Sameer ont mené la charge dans le col [[Ash'abah]] et ont réussi à tuer la matriarche Iniël<ref>Dialogue avec le Prince Haqmir</ref>. De façon inattendue, le clan a trompé les Yokudans qui avaient laissés leur roi vulnérable. Un nécromancien nommé Vénéréal a tué le roi Xakhwan et réanimé son cadavre. Désespérée de survivre, le clan à également commencé à rassembler les cadavres de leurs propres morts pour se défendre. Finalement, leur résistance échoua et le clan fut massacrés par les Yokudans<ref>Événements de {{média|Online}}</ref>.
+
En 1E 808, la vague guerrière de [[Yokuda]]ns, connue sous le nom de [[Ra-Gada]], atterrit sur les rives de Martelfell. Les guerres contre les [[Elfe gaucher|elfes gauchers]] à Yokuda étant encore dans leur esprit, ils ont entrepris d'éradiquer les elfes de Corelanya où qu'ils se trouvent<ref>[[TESO:TES Online/Chargement|Écran de chargement]] de {{média|Online}}</ref>. Une colonie de Yokudan de l'île de [[Yath]] était en grande partie responsable des attaques sur le clan<ref name=exp/>. En 1E 853, ils ont été conduits par le roi [[Xakhwan]], qui, dans le but ultime de chasser le Corelanya de Martelfell, a envoyé ses deux fils tuer leur chef. Le prince Haqmir et Sameer ont mené la charge dans le col [[Ash'abah]] et ont réussi à tuer la matriarche Iniël<ref>Dialogue avec le Prince Haqmir</ref>. De façon inattendue, le clan a trompé les Yokudans qui avaient laissé leur roi vulnérable. Un nécromancien nommé Vénéréal a tué le roi Xakhwan et réanimé son cadavre. Désespéré de survivre, le clan a également commencé à rassembler les cadavres de leurs propres morts pour se défendre. Finalement, leur résistance échoua et le clan fut massacré par les Yokudans<ref>Événements de {{média|Online}}</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version actuelle datée du 26 août 2019 à 13:06

Corelanya
Présentation
Type de faction Tribu Altmer
Création 1E 600
Dissolution 1E 853
Siège Salas En
Politique
Opposition Rougegardes

Le clan Corelanya était une tribu altmer d'adorateur de Daedra qui s'installa à Martelfell au cours du sixième siècle de la Première ère. Ils ont établi des colonies le long des côtes de Martelfell, en habitant et en développant des structures construites à l'origine par les Ayléides comme la ville de Salas En. Les recherches suggèrent que le clan aurait également pu participer au commerce côtier des Bosmers[1].

En 1E 808, la vague guerrière de Yokudans, connue sous le nom de Ra-Gada, atterrit sur les rives de Martelfell. Les guerres contre les elfes gauchers à Yokuda étant encore dans leur esprit, ils ont entrepris d'éradiquer les elfes de Corelanya où qu'ils se trouvent[2]. Une colonie de Yokudan de l'île de Yath était en grande partie responsable des attaques sur le clan[1]. En 1E 853, ils ont été conduits par le roi Xakhwan, qui, dans le but ultime de chasser le Corelanya de Martelfell, a envoyé ses deux fils tuer leur chef. Le prince Haqmir et Sameer ont mené la charge dans le col Ash'abah et ont réussi à tuer la matriarche Iniël[3]. De façon inattendue, le clan a trompé les Yokudans qui avaient laissé leur roi vulnérable. Un nécromancien nommé Vénéréal a tué le roi Xakhwan et réanimé son cadavre. Désespéré de survivre, le clan a également commencé à rassembler les cadavres de leurs propres morts pour se défendre. Finalement, leur résistance échoua et le clan fut massacré par les Yokudans[4].

Notes et références

Apparitions

Références

  1. 1,0 et 1,1 L'expédition de Salas En
  2. Écran de chargement de TES Online
  3. Dialogue avec le Prince Haqmir
  4. Événements de TES Online