Comte : Différence entre versions

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[Comte]] ou '''comtesse''' est le titre porté par le dirigeant d'un comté de [[Cyrodiil]]. <br>
+
[[Comte]] ou '''comtesse''' est un titre de noblesse<ref>[[L'étiquette des souverains]]</ref> porté par différentes personnes, mortelles ou non.
Il réside dans le château de la capitale de ce comté (exemple : château de [[Skingrad]] pour le comté de Skingrad)<ref>[[TES 4 : Oblivion]]</ref>.
+
 
 +
Dans les provinces humaines, un comte est un dirigeant qui administre un comté plus ou moins grand. Ainsi, en [[Cyrodiil]], les principales villes sont des comtés et le représentant de l'[[Empire]] qui la dirige est un comte ou une comtesse<ref>Événements de [[TES:Oblivion]]</ref>. On trouve également trace de comtés en [[Hauteroche]]<ref>[[L'Arrière-Garde]]</ref><ref>[[Guide de l'Alliance de Daguefilante]]</ref> mais également en [[Bordeciel]]<ref>[[Barenziah la vraie histoire I]]</ref> bien que celle-ci soient plutôt dirigée par des [[jarl]]s<ref>Événements de [[TES:Skyrim]]</ref>.
 +
 
 +
On trouve également trace de [[Comte Daedra]] mais leur présence sur [[Nirn]] est peu fréquente<ref>Événements de [[TES:Battlespire]]</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version du 12 décembre 2017 à 20:00

Comte ou comtesse est un titre de noblesse[1] porté par différentes personnes, mortelles ou non.

Dans les provinces humaines, un comte est un dirigeant qui administre un comté plus ou moins grand. Ainsi, en Cyrodiil, les principales villes sont des comtés et le représentant de l'Empire qui la dirige est un comte ou une comtesse[2]. On trouve également trace de comtés en Hauteroche[3][4] mais également en Bordeciel[5] bien que celle-ci soient plutôt dirigée par des jarls[6].

On trouve également trace de Comte Daedra mais leur présence sur Nirn est peu fréquente[7].

Notes et références